Au mois d'août Nokia expliquait vouloir immiscer sa technologie Here directement au sein des voitures connectées. Le constructeur avait ainsi publié un nouveau kit d'interfaces de programmation baptisé Here Auto. A l'occasion du salon Auto Show, qui se déroule actuellement dans la ville de Detroit, Nokia et Continental ont annoncé la signature d'un nouvel accord.
Nokia et Continental plancheront tous deux sur une technologie de géolocalisation très précise venant se greffer à la plateforme Electronic Horizon de Continental. Celle-ci est destinée à géolocaliser la voiture à 10 ou 20 cm près. Les cartes de Nokia, basées sur le rachat de Navteq effectué en octobre 2007, contiendront des informations classiques de type : trafic, vitesse autorisée, panneaux de circulation...
Le dispositif embarquera également quelques mécanismes automatiques, lesquels se déclencheront en cas de dépassement de vitesse. Ces travaux visent également à apporter les bases nécessaires pour un système de navigation autonome. Continental respecte ainsi sa feuille de route avec pour objectif des voitures « hautement automatisées » en 2020. Pour mémoire, les véhicules complètement autonomes sont prévus par Continental pour 2025.
Pour aller plus loin