Si l'on en croit l'expression « coder avec ses pieds », ces derniers et un ordinateur ne feraient pas bon ménage. Une croyance à laquelle une start-up française veut mettre fin en proposant son 3DRudder.
La jeune société est partie d'un constat simple : la position assise au bureau nous fait perdre l'usage de nos pieds, alors que ces derniers constituent notre outil naturel pour le mouvement, contrairement aux mains, qui sont dédiées aux outils et aux commandes.
Le 3DRudder a pour ambition de faire évoluer ce comportement en redonnant aux pieds les fonctions de navigation et de mouvement, pour laisser aux mains d'autres activités.
Pour Valerio Bonora et Stanislas Chesnais, à la base de ce projet, le champ d'applications serait vaste, allant du jeu vidéo à la commande d'engin en passant par la conception 3D.
Ce projet recherche un financement participatif, et la campagne (sur Indiegogo) débutera le 9 décembre pour s'achever le 15 janvier. La participation de la start-up au prochain CES de Las Vegas devrait offrir une belle exposition à ce projet exotique, mais novateur. Les premiers modèles devraient pouvoir apparaître d'ici à mai prochain.