Comme de nombreuses sociétés high tech, Amazon a renforcé son infrastructure d'authentification avec un mécanisme à deux facteurs. Mais la firme de Jeff Bezos souhaite aller plus loin, notamment pour simplifier la vie des mobinautes, toujours de plus en plus nombreux à effectuer des achats en ligne.
L'entreprise explique que les utilisateurs tentent de se simplifier la vie en stockant leurs mots de passe dans un fichier sur le téléphone ou en ne choisissant que quelques caractères facile à deviner. Dans ce nouveau brevet, Amazon décrit un mécanisme faisant usage de la caméra frontale des smartphones pour identifier précisément un acheteur. Le document décrit une identification via un selfie ou une vidéo.
Amazon n'est bien entendu pas le premier à s'intéresser à la reconnaissance de visages pour l'authentification. En début de mois, Google annonçait avoir amorcé des tests de paiement similaire avec sa nouvelle application Hand Free disponible sur iOS et Android.
En juillet 2015 , Mastercard affirmait également avoir investi dans les technologies de reconnaissance faciale. La société présentait ainsi le Selfie Pay.
- Retrouvez les meilleurs codes promo Amazon au sein de notre offre de bons plans.