Une nouvelle innovation pourrait révolutionner la manière dont le monde achète ses chaussures en ligne. Le milliardaire Yusaku Maezawa offrira prochainement la possibilité de récupérer votre pointure afin de trouver le modèle qui vous conviendra.
Le japonais à l'origine du site de e-commerce Zozo Inc. a dévoilé sur Twitter que les utilisateurs pourront très bientôt scanner leurs pieds en 3D avant de passer à la caisse.
Cette technologie inédite permettra notamment d'éviter les erreurs au niveau de la pointure, mais aussi de créer des modèles adaptés à chacun.
Une invention peut en cacher une autre
Le créateur et homme d'affaires japonais est un habitué de ce type de créations puisqu'il avait déjà présenté la Zozosuit, une combinaison gratuite composée de 400 capteurs, qui a pour fonction de mesurer avec précision les mensurations du client.Là encore, le but affiché était d'offrir l'accès à des vêtements sur mesure pour tous. Ainsi, plus de mauvaises surprises au moment de la réception de vos achats.
Une nouvelle étape vers un développement stratosphérique
C'est sur le célèbre réseau social que Maezawa a fait cette annonce avec une courte vidéo. Cette dernière a été visionnée plus de 350 000 fois. Pour le moment, aucune date précise n'a encore été dévoilée pour la sortie de ce scan 3D pour les pieds.Zozo aura à cœur de se développer encore plus avec cette technologie puisque l'entreprise s'est donné 10 ans pour quintupler sa valeur sur le marché.
Pour ce qui est de Yusaku Maezawa, il s'est récemment affiché aux côtés d'Elon Musk puisqu'il devrait être le premier voyageur à payer pour monter à bord de la navette créée par SpaceX en 2023.