En vue du déconfinement progressif évoqué par le gouvernement français, il sera possible de circuler sans autorisation de dérogation pour des trajets de 100 km maximum. Alors que plusieurs outils en ligne proposent de représenter la zone autorisée, l'un d'entre eux a attiré notre attention.
100km.space, tel est le nom d'un outil mis en ligne par un internaute français dans le but de représenter la limitation de vos déplacements à hauteur de 100 kilomètres autour de votre domicile.
Des déplacements limités à 100 km autour du domicile
Le mardi 28 avril dernier, le Premier Ministre Edouard Philippe a présenté son plan de déconfinement à l'Assemblée Nationale. L'une des mesures phares qui a été retenue est celle de la limitation des déplacements sans attestation dans un rayon de 100 km autour du domicile, à partir du 11 mai prochain.À compter de cette date, https://www.clubic.com ne sera donc plus conseillée dans la zone suggérée en fonction de votre localisation. Ainsi, l'internaute @kxrz a mis à disposition un outil très intéressant qui permet de donner une estimation de vos futurs trajets.
👋 Suite aux annonces d'hier pour la sortie de #confinement, j'ai pris un peu de temps ce matin pour créer cet outil histoire de voir ce que représentent 100 kilomètres autour du domicile : https://t.co/AgPa3jnLdt
— Florent Bertiaux (@kxrz) April 29, 2020
(si ça vous sert, n'hésitez pas à le dire ou à RT 😉)
Baptisé « 100km.space » (ou « 100 kilomètres autour de chez moi »), cet outil est basé sur l'API de Google Maps et peut être utilisé sur mobile, tablette et PC. Le site vous invite à saisir l'adresse de votre domicile ou à autoriser simplement la géolocalisation de votre périphérique préféré. À noter qu'aucune donnée n'est à priori enregistrée.
Une autre fonctionnalité a aussi été mise en place où il est possible d'entrer jusqu'à trois adresses pour voir vos proches (amis, famille) qui habitent à plus de 100 kilomètres. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur 100km.space/friends.html.
La carte présentée sur l'outil n'a qu'une valeur informative. Si vous souhaitez obtenir des données plus précises, vous pouvez toujours utiliser vos applications GPS préférées.
Source : Twitter