À l'heure actuelle, encore peu de services TV sont disponibles avec le contrôle par commande vocale. Toutefois, avec le succès des enceintes connectées comme celles de Google et d'Amazon, il y a de fortes chances que de plus en plus d'applications et sites web passent le cap
On retrouve d'ailleurs des services pour lesquels il est très pratique d'utiliser les commandes vocales avec un Chromecast ou avec une télévision qui dispose d'un Chromecast intégré ; c'est notamment le cas de Netflix, YouTube on TV, HBO Now et bien sûr Google Play Films et TV.
Installer Chromecast et configurer votre enceinte Google Home
Au préalable, il est nécessaire d'avoir correctement installé et configuré votre Chromecast ainsi que l'enceinte connectée de Google. Notons que le contrôle par commande vocale avec Google Assistant est également accessible via l'application Google Home, une enceinte n'est donc pas forcément nécessaire pour contrôler votre Chromecast par la voix.
Si besoin, suivez notre guide pour configurer votre enceinte connectée, ainsi que nos précédents tutoriels pour installer et configurer Chromecast.
Associez des services de streaming à votre compte Google
Des applications comme Netflix requièrent une association à votre compte Google pour pouvoir fonctionner. Pour effectuer l'association, il suffit de vous rendre sur l'application smartphone Google Home, dans l'onglet « Compte ». Rendez-vous ensuite dans « Paramètres > Services > Photos et vidéos ».
Vous retrouverez ici les services qu'il est possible d'associer à votre compte Google, Netflix et MyCanal. Cliquez sur « Associer » et suivez les étapes de connexions.
Contrôler Netflix avec la voix
Une fois associé, vous pouvez utiliser des commandes vocales pour contrôler Netflix par la voix et lire des films et séries sur votre téléviseur grâce au Chromecast.
Dites simplement « Ok Google joue Black Mirror de Netflix sur Salon », « Salon » étant, ici, le nom de notre Chromecast. Toutefois, si vous ne possédez qu'un seul appareil Cast, le nom précis de la destination n'est pas nécessairement requis, vous pouvez simplement remplacer le mot « Salon », par « Chromecast » ou « Téléviseur ».
- Un logiciel compatible avec de nombreux appareils connectés Google
- Des outils complets associés à des commandes simples
- Une interface intuitive adaptée à tous les publics