eBay Exact : une appli mobile dédiée à l'impression 3D

Alexandre Laurent
Publié le 15 juillet 2013 à 10h28
Bientôt des places de marché dédiées à l'impression 3D ? EBay a fait un pas dans ce sens en lançant vendredi l'application mobile eBay Exact, qui permet de commander des objets imprimés en 3D chez trois partenaires, dont le français Sculpteo.

00A0000006126738-photo-ebay-exact-iphone-logo.jpg
Objet de nombreuses attentions, le marché de l'impression 3D suscite sans surprise l'attention des spécialistes du commerce électronique qui y voient une possible extension de leurs places de marché. L'américain eBay est du nombre : avec sa nouvelle application mobile, eBay Exact, exclusivement disponible sur iOS, il se positionne en effet comme un intermédiaire entre le particulier qui souhaiterait acheter un objet personnalisé grâce à l'impression 3D et les spécialistes du genre.

Lancée vendredi, l'application eBay Exact permet de consulter un catalogue d'objets génériques, bagues, coques de protection pour téléphone ou montre, produits et modifiés de façon à correspondre aux attentes de l'internaute par trois spécialistes du genre : l'américain Makerbot, le français Sculpteo et le canadien Hot Pop Factory. Passée par l'intermédiaire de l'application, la commande sera réglée via Paypal, l'outil de paiement en ligne d'eBay, puis transmise au partenaire, qui fabriquera et expédiera directement l'objet désiré au consommateur. EBay évoque des prix allant de 9 dollars pour une coque iPhone en plastique à 350 dollars pour une bague en métal personnalisée par Sculpteo.

01CC000006126740-photo-ebay-exact-iphone.jpg

L'application eBay Exact est d'ores et déjà disponible (6,4 Mo, uniquement en anglais), gratuitement, sur la version américaine de l'App Store.

Pour aller plus loin, voir notre découverte de la Cube, une imprimante 3D grand public, ainsi que le déroulé, accéléré, d'une impression réalisée par son intermédiaire.

Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles