Les premiers pas avant le code et le permis
Les atouts de ce simulateur :
Pour se faire, plusieurs villes sont disponibles : il est possible de circuler dans les rues de Paris, de Berlin, de Gand ou Londres. Il en va de même pour les véhicules, le logiciel propose 5 modèles de voitures, 3 deux-roues ainsi que 2 quads et un scooter.
En outre, les 23 exercices disponibles permettront entre autres d'apprendre les priorités aux intersections, la conduite de nuit, sous la pluie ou sur autoroute ou encore les panneaux de signalisation. Un instructeur, parlant anglais, donnera les consignes et des conseils pour réussir chaque exercice. La simulation dispose également de trois niveaux de difficulté pour s'adapter au mieux aux compétences de chaque utilisateur.
Une solution ludique et pédagogique :
Certes 3D-Driving-School Europe Edition ne rivalise pas graphiquement avec les simulations automobiles récentes issues du jeu-vidéo mais il permet d'appréhender le code de la route de manière ludique au travers d'exercices à la difficulté croissante. Les nombreuses voitures et motos permettront de préparer au mieux le permis A ou B.