Baggle

Mise à jour : 20/01/2025

Baggle

Baggle

Mise à jour : 20/01/2025

B@ggle : Jouer en ligne au jeu de lettres Boggle avec ce logiciel libre et multiplateformes !

4.4
(8 notes)
Recommandez-le

Excellente initiative, B@ggle est une bonne solution pour affronter en ligne des amateurs du jeu de lettre Boggle ou simplement faire une partie en solo contre de redoutables " robots b@ggle ". En attendant de nouvelles fonctions, ce projet libre et dynamique est à découvrir sans hésitation pour faire travailler vos neurones !

Boggle est un classique des jeux de lettres. S'il est toujours disponible en jeu de société classique ou électronique édité par et Parker, il est désormais décliné en logiciels sur ordinateurs et smartphones, mais aussi sous la forme de jeux en ligne. Parmi les nombreuses adaptations présentes sur la toile, une des meilleures solutions gratuites pour jouer en local sous Windows, Mac et Linux se nomme Tanglet. Dans la même optique, Clubic vous invite à découvrir une nouvelle application libre, sympathique et multiplateformes conçue en Java que vous apprécierez sûrement !

B@ggle vous permettra de jouer en réseau au célèbre jeu de lettres Boggle sous Windows, Mac et Linux. Le tout se décline en deux versions. Avec la version client de " B@ggle " vous pourrez affronter en ligne de nombreux joueurs de passage sur les serveurs de la communauté. Gratuit et sans inscription, vous n'aurez qu'à lancer l'application, choisir un pseudonyme et un avatar puis sélectionner un salon pour rejoindre une partie. Toutefois, si aucun joueur n'est connecté, au lieu d'attendre que quelqu'un arrive, vous pourrez désormais jouer en solo contre un " robot b@ggle ". Pour ce faire, il vous suffira de définir le niveau de votre adversaire virtuel, d'une à cinq étoiles, puis de cliquer sur petit bouton " + " pour l'inviter à rejoindre le salon.

L'interface ergonomique de la plateforme de jeu est traduite en français et offre une prise en main rapide. Au centre, on retrouve un tableau composé de 16 lettres sélectionnées au hasard. Sur le même principe que l'original, il vous faudra trouver dans un laps de temps limité le plus de mots composés au minimum de trois lettres pour remporter la partie. Noms pluriels et singuliers, adjectifs, verbes à l'infinitif et conjugués ou encore déterminants sont acceptés. Pour ce faire, il vous suffira de sélectionner la première lettre et de cliquer sur les suivantes en diagonale, horizontale ou verticale. Seule exigence, une lettre ne peut être utilisée qu'une seule fois dans un même mot. Une fois le mot composé, il ne vous restera plus qu'à taper sur la touche " Entrée " de votre clavier pour valider.

Pour ce qui est des options de jeu, il est possible de faire pivoter la grille dans tous les sens pour avoir plus d'inspiration, de se mettre en pause mais aussi de changer de grille avec l'accord des autres joueurs. Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, vous pourrez discuter directement avec vos adversaires via le module de " Chat " intégré ou encore chercher un terme dans le dictionnaire en ligne de Wikipédia.

Si vous souhaitez apporter votre contribution à la communauté, vous pourrez héberger les parties en téléchargeant la version " Serveur " pour Windows Mac et Linux. Un tutoriel détaillé sur Baggle.org vous expliquera comment procéder rapidement.

Spécifications

Version3.6
Dernière mise à jour20/01/2025
LicenceLogiciel libre
EditeurEdouard Melix / CodingTeam
LangueFrançais
CatégorieJeu de réflexion & logique
Système d'exploitationWindows, macOS, Linux
Télécharger pour Windows

Baggle : également disponible sur...

Les rubriques liées à Baggle

Logiciels similaires
4.4 /5
1216 téléchargements
187 notes
4.25 /5
832 téléchargements
29 notes
4 /5
503 téléchargements
30 notes
4.6 /5
148 téléchargements
14 notes
4.2 /5
109 téléchargements
899 notes
4 /5
100 téléchargements
5 notes
3.95 /5
90 téléchargements
14 notes
3.75 /5
73 téléchargements
7 notes
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles