GlovePIE

Mise à jour : 20/01/2025

GlovePIE

GlovePIE

Mise à jour : 20/01/2025

Contrôler un PC avec divers périphériques, dont la Wiimote

3.8
(43 notes)
Recommandez-le

En complément de BlueSoleil, Glovepie ravira ceux qui veulent introduire un peu de fantaisie dans le contrôle de leurs applications. Une bonne alternative à l'achat d'une télécommande souvent trop chère, même si les scripts fournies ne sont pas toujours complètement opérationnels.

GlovePIE, pour Glove Programmable Input Emulator, est un logiciel créé par Carl Kenner qui permet selon son concepteur de jouer à n'importe quel jeu, de contrôler n'importe quelle application ou n'importe quel périphérique MIDI en utilisant le contrôleur que l'on souhaite, comme par exemple un clavier, une souris ou manette de jeu comme la Wiimote.

Son fonctionnement est simple : ce logiciel va interpréter les commandes envoyées par les divers périphériques et la création de petits scripts va permettre de transformer ces signaux en commandes interprétables par différents programmes. Une base de script est d'ailleurs fournie par défaut et permet, par exemple, de piloter Google Earth via la célèbre commande de . Ce logiciel ne demande pas d'installation particulière et ne requiert que DirectX 8 ou supérieur, et fonctionne de façon complète sous Windows XP ou Vista. Seul impératif : posséder un adaptateur bluetooh pour faire fonctionner vos périphériques correctement.

Spécifications

Version0.45
Dernière mise à jour20/01/2025
LicenceGratuiciel (Freeware)
EditeurCarl Kenner
LangueFrançais
CatégorieContrôle à distance
Système d'exploitationWindows
Télécharger pour Windows

Les rubriques liées à GlovePIE

Logiciels similaires
3.7 /5
446 téléchargements
3 notes
3.5 /5
116 téléchargements
1 notes
3.6 /5
108 téléchargements
1215 notes
61 téléchargements
4.2 /5
50 téléchargements
1680 notes
4.6 /5
42 téléchargements
6 notes
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles