Que faire avec Cheat Engine ?
Allant du célèbre Konami code aux sites spécialisés dans les trucs et astuces, la triche ou cheat fait partie intégrante des jeux-vidéo. Afin de passer un cran au-dessus dans ce domaine, nous conseillons le logiciel OpenSource Cheat Engine. Ce dernier permet d'apporter des modifications à des jeux solos et il bénéficie pour se faire d'un outil d'analyse de la mémoire et d'un débogueur.
Ses fonctionnalités :
Réservé à un public expérimenté, cet outil propose un tutoriel présentant les bases de l'utilisation du logiciel pour tricher dans vos jeux préférés. Cheat Engine se charge ainsi d'ouvrir la mémoire du jeu afin d'y modifier manuellement des lignes de code. L'utilisateur peut ainsi bénéficier d'un nombre de vie ou de munitions illimitées dans son jeu préféré en modifiant les critères de son choix.
Une bonne communauté d'entraide :
Le site de l'éditeur propose notamment des tutoriels, un forum et des réglages prédéfinis qui permettront de modifier entre autres la vitesse ou les couleurs de vos jeux-vidéo.
Remarque importante : Il est conseillé de bien choisir les options lors de l'installation au risque d'installer des outils indésirables.