Pourquoi avoir besoin de VNC Connect ?
La solution VNC est déclinée en deux produits, d'une part VNC Viewer à utiliser sur la machine qui prend le contrôle et VNC Connect, dont il est ici question, à installer sur les ordinateurs à contrôler. Ici présenté sous sa version Windows, cette solution est également disponible pour macOS, Linux ainsi que pour le Raspberry Pi.
Comment fonctionne-t-il ?
L'utilisateur peut soit communiquer les identifiants pour établir la connexion ou alors créer un compte grâce auquel les procédures de connexion sont simplifiées. Il est possible de choisir un mot de passe pour protéger l'accès à la machine distante, de gérer les différents utilisateurs, leurs restrictions d'accès et leur mot de passe.
Pour les utilisateurs expérimentés, de nombreuses options permettent d'activer ou désactiver des éléments d'interface, des options et le comportement de l'outil.
Une prise en main fluide
La réactivité et la fluidité du contrôle à distance dépendent de la fiabilité et de la puissante de la connexion à Internet. En ce qui concerne l'interface, VNC Connect est simple à configurer et entièrement traduit en français.