Pourquoi utiliser QooApp ?

Faisant partie des outils indispensables pour les fans de mangas et d'animes, l'application QooApp est à télécharger d'urgence. Elle dispose d'un large catalogue de jeux japonais, chinois et coréens. Ces derniers peuvent être utilisés sur ordinateur sous système Windows ou Mac (via un émulateur comme Bluestacks), smartphone ou tablette. QooApp diffuse également des actualités sur les jeux vidéos dans le monde. On peut aussi l'utiliser pour lire des mangas directement sur l'écran de son téléphone.

QooApp ne peut pas être trouvée sur le Google Play Store ni sur l'App Store. Il faut donc télécharger son fichier apk et l'installer manuellement sur son appareil. Accessible en ligne en version Android mais pas iOS, elle propose de nombreux jeux japonais (Naruto, One Piece…). Les fans de manga seront servis !

Les fonctionnalités phares de QooApp

Une excellente organisation

À télécharger en ligne, QooApp référence des jeux japonais, chinois ou coréens. Ces logiciels sont classés par catégorie, pertinence, etc. Des recommandations de jeux sont également accessibles dans l'outil QooApp.

Au sein de ce logiciel, chaque jeu vidéo en téléchargement possède sa propre page descriptive :

  • Guide sur les spécificités du jeu.
  • Langues proposées (peu de jeux traduits en français).
  • Avis des autres utilisateurs.
  • Vidéo.

Les suggestions des utilisateurs à l'honneur

L'application QooApp inclut de nombreux outils utiles :

  • On peut soumettre des suggestions de jeux et fichiers non trouvés sur le store.
  • On peut interagir avec les autres membres.
  • On peut suivre les différentes suggestions de jeux, japonais ou non.

Un outil international simple à utiliser

S'il contient peu de contenu français, QooApp possède une version en anglais. Son interface permet de naviguer facilement entre les différents jeux proposés. On peut faire des mises à jour depuis l’application.

Comment utiliser l'APK QooApp ?

QooApp est une application Android gratuite. Elle est absente du Google Play Store. Il faut télécharger et installer manuellement le fichier APK sur son téléphone Android pour l'utiliser.

QooApp n'existe pas en version iOS. Pour ceux qui possèdent Bluestacks, on peut télécharger un fichier apk et l'installer sur cet émulateur. QooApp peut alors être utilisée sur Windows ou Mac.

Cette application nécessite la création d'un compte pour être utilisée.

À noter : QooApp demande à l’utilisateur des autorisations pour divers accès sur le téléphone. Le système doit, par exemple, effectuer des téléchargements de fichiers variés.

Un VPN peut s'avérer nécessaire pour QooApp : certaines appli sont, en effet, réservées aux membres de certains pays.

Quelles sont les alternatives à QooApp ?

Parmi les applications alternatives, on peut notamment citer le logiciel TutuApp. Tout comme QooApp, cette boutique inclut des jeux issus de sources alternatives. Indisponible elle aussi sur le Google Play Store et l'App Store, elle existe en version Android (le fichier apk à télécharger sur le site officiel), iOS et PC.