Un concept hybride entre art et divertissement
Le principe est simple et la prise en main immédiate. Vous dirigez votre dinosaure avec votre doigt pendant que des barres vertes apparaissent du haut de l'écran et se dirigent vers vous. Vous devez les gober sans en laisser une seule s'échapper, sinon la partie se termine. Pour jouer, pas besoin de connexion internet, l'application est utilisable hors-ligne.
Like A Dino! est un peu plus qu'un jeu mobile. C'est une immersion dans l'univers artistique d'un talent venu de Corée du Sud : Hyun-joong Kim, plus connu sur internet sous le nom de super_toki. A la frontière entre art conceptuel et hyper-casual game, l'artiste préfère quant à lui définir sa création comme un “jeu musical”.
Il est vrai que la bande-son tient une place importante dans Like A Dino!. Composée par Bgm_President, la musique est un savant mélange entre ce qu'on pourrait entendre dans un jeu d'arcade des années 90 et un dessin-animé Pixar. Cela ajoute une certaine touche de poésie à l'ensemble, ce qui est loin d'être déplaisant. Le répertoire est néanmoins assez réduit, ce qui peut à la longue devenir assez répétitif.
Une expérience onirique et gratuite
C'est suffisamment rare pour être souligné : Like A Dino! est entièrement gratuit ! Pas de publicités intrusives, pas d'options payantes, pas de pay-to-win. A chaque partie, vous remportez des pièces qui vous permettent soit d'acheter de nouveaux skins pour votre dinosaure, soit de débloquer de nouvelles musiques de jeu. Vous avez toutefois la possibilité de visualiser la vidéo d'un annonceur pour gagner des pièces supplémentaires.
A la base de Like A Dino!, il y a un projet, ou plutôt un rêve ; celui, pour super_toki, d'arriver à bout de la création du film d'animation qui lui tient à cœur. Cette application lui sert donc de tremplin pour se faire connaître par un maximum de potentiels futurs spectateurs. Pour le soutenir, il suffit d'aller suivre sa chaîne Youtube (foncez !).
Le moins qu'on puisse dire, c'est que le résultat ne dessert pas sa cause. Les graphismes du jeu sont joliment travaillés, dans un style coloré et enfantin qui fait un peu penser à celui de Doodle Jump. On est plongé dans un monde de bons sentiments (“Its OK To Not Be OK” nous dit le dinosaure) qui donne le sourire et apporte un agréable sentiment de légèreté.