Pourquoi jouer à Stickman Party ?
Ce titre propose une collection de mini-activités solo et multijoueurs. Trois modes sont accessibles : aventure, jeu rapide ou championnat. D'emblée, les bruitages et les graphismes nous font immanquablement penser à l'univers Nintendo. Dès les premières secondes, nous sommes ainsi immergés dans l'ambiance colorée et dynamique de l'univers de Stickman Party.
En mode solo, nous affrontons des bots. Les niveaux sont relativement longs, mais des interruptions bienvenues avec des mini-compétitions variées, viennent casser la monotonie de l'action. On ne s'ennuie jamais avec cette application (heureusement, car nous l'avons quand même téléchargée pour cela). En mode rapide, une multitude de mini-jeux est proposée. Nous avons particulièrement apprécié la bataille de chars et prison break. Le championnat, quant à lui, regroupe une série de différents niveaux, choisis par nos soins ou de façon aléatoire.
Évidemment, c'est en jouant entre amis ou en famille, que Stickman Party prend tout son intérêt. Les commandes sont basiques et les joueurs de tous âges peuvent profiter de chaque tableau. La vue de dessus permet d'apprécier la richesse des décors, assez bien réalisés.
Une application intéressante en multijoueurs
Ce titre nous a plutôt séduits ! Il permet de savourer de bons moments, sans pour autant nécessiter de connexion réseau. Toutefois, la présence régulière de publicités intrusives devient vite lassante. La musique, agréable au début, devient vite entêtante, puis au final insupportable. Heureusement, il est possible de la baisser et de régler le volume des effets sonores.
Les paramètres sont réduits à leur plus simple expression. On regrette l'absence de dosage de sensibilité. Les commandes ont une certaine latence, ce qui gâche le plaisir. Il est vrai cependant que cette application familiale a été conçue pour convenir à tous. Les jeunes enfants seront ravis de pouvoir affronter leurs aînés au travers de commandes et règles simplifiées. L'absence de tutoriel nous a tout de même un peu surpris. Une petite animation ou un accompagnement seraient bienvenus pour faciliter l'accès aux débutants.
Tout n'est pas parfait, mais il faut reconnaître que l'éditeur Playmax Game Studio a fait de notables efforts au niveau du contenu. Ce sont ainsi 40 jeux qui sont actuellement disponibles. Tous sont dignes d'intérêt et certains sont vraiment remarquables. Du micro rallye automobile au football, en passant par la pêche, le choix est pléthorique. Il est quasiment impossible de ne pas trouver une activité convenant à tous les joueurs du plateau !