Pourquoi jouer à Temple Run 2 ?

Ce titre ravira celles et ceux qui apprécient les courses effrénées, où il s’agit d’être rapide et agile pour avancer dans la partie. Temple Run, le premier épisode de la franchise a imposé les codes repris ici. Une multitude de pièges nous attendent. Ils surgissent de toutes parts et imposent une grande concentration pour espérer progresser. Ici, l’absence de réflexes se paie cash : le niveau doit être recommencé. Pas de place aux amateurs, seuls les « vrais aventuriers » s’en sortiront !

Une course sans fin

Cette application s’adresse très clairement aux nombreux fans de l’univers d’Indiana Jones. En jouant, on songe immanquablement à la fameuse scène ou Indy est poursuivi par une gigantesque boule de pierre. Comme lui, le héros de Temple Run 2 fait d’ailleurs preuve d’humour à chaque défaite ou moment-clé de la partie…Attention toutefois, ce jeu ne mêle pas aventure et arcade. C’est une pure course, dans laquelle il s’agit de survivre, pour espérer gagner. Ni énigmes à résoudre, ni combats à mener ici, seulement des plantes carnivores, des serpents et autres joyeusetés à éviter ! 

Le didacticiel est plutôt bien fait et permet de vite maîtriser les différentes commandes. Notre personnage se dirige en inclinant le portable. Les sauts et glissades se réalisent en faisant glisser le haut vers le doigt, tandis qu’il suffit de swiper pour changer de direction. 

Au départ, les niveaux s’enchaînent sans trop de difficultés. Au bout d’un moment, il faut toutefois anticiper au maximum les combinaisons de mouvements pour déjouer toutes les (nombreuses) embûches rencontrées.

Running man

Des coffres emplis de récompenses peuvent être glanés dans l’aventure. En outre, des défis journaliers et hebdomadaires sont proposés. Ils permettent de récolter des items utiles pour la suite. Un booster est également disponible lors de chaque partie. En collectant des piques dorées, notre niveau d’énergie augmente. Une fois la jauge atteinte, il devient alors possible de bénéficier d’un important gain de puissance.

Temple Run 2, comme son nom l’indique, est un pur « runner ». Dans ce style de jeu, pour maintenir l’attention du joueur, il est judicieux de proposer des parcours variés et sinueux. L’éditeur américain Imangi l’a bien compris. Ses développeurs ont soigné les tracés et les décors. Le fait de pouvoir choisir différentes maps nous a bien plu. Nous avons d’ailleurs été bluffés par la qualité de certaines textures.

Toutefois, la présence régulière de publicités vient rompre la dynamique de la course. Nous avons aussi été confrontés à quelques crashs de l’application. Celle-ci, bien que fluide et graphiquement réussie, n’est pas exempte de défauts. Une prochaine mise à jour corrigera sans doute ces bugs.