Pourquoi jouer à Brain Test 2 ?
Cette app plaira à celles et ceux qui aiment le challenge. Elle s’adresse en priorité aux enfants et aux jeunes adolescents. Les nombreux défis disponibles sollicitent l’intellect et favorisent la réflexion. Les talents d’observation et de calcul mental sont mis à rude épreuve. Il faut également savoir preuve de logique et bon sens pour progresser. Du moins, telles sont les promesses contenues dans la présentation de Brain Test 2…
Une prise en main décevante
Lors du démarrage, l’éditeur affiche de suite son principal conseil : il nous incite à souscrire à l’offre premium, pour débloquer toutes les histories et jouer sans publicité. Nous disposerions également d’une remise sur les indices et sur les jokers… Seul ombre au tableau : la souscription obligatoire à un abonnement hebdomadaire pour bénéficier de tous ces avantages !
Nous vous recommandons de ne pas valider l’offre d’essai gratuite de 3 jours annoncée sur la page VIP. À défaut de l’annuler, vous seriez alors liés financièrement. Il vous suffit simplement de fermer la fenêtre pour continuer à jouer gratuitement.
Les premiers défis apparaissent et nous paraissent très basiques, voire simplistes… Nous interagissons avec un personnage dessiné pour lui faire réaliser différentes actions, censées améliorer son hygiène de vie. Des pubs et annonces vidéos sponsorisées viennent régulièrement gâcher notre partie… Brain Test 2 commence d’emblée à nous agacer, sans parler de la musique qui devient vite très énervante.
De belles promesses… non tenues !
Nous pensions devoir résoudre des énigmes assez pointues, or, il s’agit essentiellement de petites saynètes à compléter. Des actions simples doivent être menées pour progresser, mais elles ne sollicitent pas vraiment notre cerveau. Peut-être peuvent-elles intéresser les plus jeunes enfants… Cependant, ces derniers risquent d’être eux aussi agacés par l’omniprésence des publicités.
Pour un usage familial intensif, nous recommandons la souscription d’un abonnement si vous êtes fan de Brain Test 2. Si vous décidez de conserver la version gratuite, sachez qu’il est également possible de jouer en étant hors réseau. Dans ce cas, les pubs disparaissent, tout comme les différentes aides malheureusement.
Lorsque nous butons sur certaines épreuves, des jokers permettent de continuer la partie. Ils indiquent un ou plusieurs indices qui pourraient avoir échappé à notre vigilance. On peut aussi passer à un autre défi. Toutefois, il faudra alors disposer d’un nombre de points suffisants. Ceux-ci prennent la forme d’ampoules. Chaque victoire nous en apporte. Le visionnage de vidéos sponsorisées permet également d’en obtenir. La mécanique de jeu choisie par l’éditeur est assez pauvre. Guère originale, elle ne nous convainc pas vraiment… On conseillera plutôt aux parents des applications éducatives telles que 4 images 1 mot ou bien encore Mots Mêlés.