Pourquoi utiliser Vysor ?
Vous aimeriez pouvoir contrôler et afficher l'écran de votre smartphone Android ou iOS sur votre ordinateur ? C'est ce que propose l'application Vysor. Très simple à mettre en place, il faut dans un premier temps installer le logiciel sur votre machine Windows, Mac ou Linux, ou encore utiliser l'application web pour Google Chrome. Ensuite, vous devez télécharger l'appli sur votre smartphone et brancher ce dernier à votre ordinateur pour en prendre le contrôle. Vous profitez ainsi d'une expérience plus confortable grâce à la taille d'écran de l'ordinateur mais aussi en utilisant le clavier et la souris qui sont plus précis et rapides que l'interface tactile de votre téléphone. Cela peut être pratique si vous jouez beaucoup à certains jeux ou utiliser des logiciels disponibles uniquement sur Android et iOS. Le logiciel permet aussi de partager son écran avec d'autres utilisateurs, ce qui peut s'avérer pertinent dans un cadre pro à distance. Vysor est proposé dans une version gratuite avec des fonctionnalités limitées et de la publicité. Pour profiter pleinement du logiciel, il existe une version pro payante.
Large compatibilité et contrôle facile
Vysor permet de contrôler votre smartphone depuis votre ordinateur, quelles que soient les plateformes utilisées. Le logiciel est compatible avec les téléphones iOS, comme l'iPhone, et toutes les marques opérant sous Android (Samsung, Google, etc). Côté ordinateur, Vysor supporte Windows, macOS et Linux, et se décline même en web app via Google Chrome.
Une fois le logiciel et l'application mobile installés, il vous suffit de brancher votre téléphone à votre PC de bureau ou votre portable. Il n'y a rien de plus à faire. Vous profitez ensuite de l'écran de votre smartphone sur votre ordinateur. Que ce soit pour répondre à des messages, gérer des applications ou même jouer à des jeux, Vysor vous permet d'utiliser votre clavier et votre souris pour plus de confort.
Transfert de données simplifié
L'autre point fort de Vysor est qu'il facilite le transfert de contenu entre votre appareil mobile et votre ordinateur. Vous pouvez glisser-déposer des fichiers, des images et des vidéos directement entre les deux dispositifs, ce qui accélère le processus de partage et de sauvegarde de vos données.
Pratique pour les développeurs
Si vous êtes développeur, Vysor peut être utile pour le développement et le débogage d'applications. Le logiciel offre l'intégration et la facilité d'un émulateur sur un appareil physique.
Comment utiliser Vysor ?
Pour utiliser Vysor vous devez dans un premier temps télécharger et installer le logiciel desktop sur votre ordinateur Windows, macOS ou Linux. Ensuite, téléchargez l'application mobile pour votre smartphone Android ou iOS. Il existe aussi une extension pour Google Chrome mais elle fonctionnera uniquement avec les téléphones Android.
Vysor est disponible dans une version gratuite limitée avec de la publicité. La version Pro comprend notamment le mode plein écran, une meilleure résolution, la connexion sans fil, etc. Concernant le prix, 3 possibilités :
- 2,5 $/mois ;
- 10 $/an ;
- 40 $ pour la licence à vie.
Pour les entreprises, le tarif est de 2 $/mois par utilisateur.
Vysor est disponible dans plusieurs langues, dont le français.
Quelles sont les alternatives à Vysor ?
Si vous êtes sous Windows et possédez un téléphone Android, Mobile Connecté de Microsoft est un excellent choix. Toujours pour les appareils Android, Scrcpy est disponible pour Windows, macOS et Linux.