Pourquoi utiliser Trint ?
Trint est un service de transcription audio et vidéo. Il convertit ce qu'il entend en texte grâce à sa technologie s'appuyant sur l'intelligence artificielle. Pour démarrer, il suffira simplement d'importer son fichier audio ou vidéo. L'outil lancera alors la transcription dont vous pouvez suivre la progression en temps réel. L'intelligence artificielle a été entraînée pour prendre en charge une trentaine de langues.
Trint comprend également un mode collaboratif permettant d'éditer des documents en simultané avec d'autres utilisateurs ainsi qu'une intégration avec d'autres services grâce à une API ou des extensions pour Adobe Premiere Pro, Zoom ou Zapier.
Les formats pris en charge par Trint
Trint prend en charge le téléchargement de fichiers audio et vidéo d'une durée inférieure à trois heures ou d'une taille inférieure à 3 Go. La page d'assistance de Trint indique que vous pouvez télécharger des fichiers d'une taille supérieure à ces limites, mais des erreurs de téléchargement peuvent se produire. Les types de fichiers audio pris en charge sont AAC, M4A, MP3, MP4 et WAV. Les fichiers vidéo comprennent AVI, MOV, MP4 et WMA. Malheureusement, le service n'accepte pas les liens vers des fichiers vidéo ou des vidéos YouTube.
Trint propose aussi un large évantail de formats d'exportation pour vos transcriptions. Le choix d'exportation évident est le format Word .docx, mais il peut également générer le format de sous-titrage .srt, et plusieurs autres qui seraient idéales pour ceux qui travaillent dans la post-production vidéo.
Une autre fonctionnalité collaborative est la possibilité de partager le fichier et la transcription ensemble à l'aide d'une URL. Si vous envoyez ceci à un autre utilisateur, il peut écouter le fichier (ou regarder la vidéo) et lire la transcription. Comme il n'a pas de compte, il ne pourra cependant pas modifier la transcription.
Comment utiliser Trint ?
Trint prend le contrepied des autres services de transcription en ne proposant pas de tarification au temps. Les services commencent à 55 € par mois pour l'offre Starter, qui comprend la transcription de sept fichiers par mois. Pour 65 € par mois, un utilisateur unique peut souscrire à l'abonnement Advanced, qui comprend des transcriptions illimitées. À savoir qu'il est possible de profiter d'une réduction de 20 % en souscrivant annuellement à l'une des deux offres.
Trint propose également des offres Enterprise pour un montant mensuel non divulgué qui inclut des services de transcription en direct et en temps réel ainsi que l'accueil et la formation des membres de l'équipe. En plus de son application web, Trint propose des applications mobiles pour la transcription en live d'échanges ou d'interviews.
Quelles sont les alternatives à Trint ?
Voici quelques alternatives à Trint :
- Descript
- Otter Voice Note
- oTranscribe