Pourquoi utiliser DJI Mimo ?

L’appli DJI Mimo offre une vue en direct de haute qualité pendant la prise de photos ou l’enregistrement de vidéos avec le stabilisateur. De plus, depuis l’appli, les utilisateurs peuvent éditer leurs photos ou monter leurs vidéos en quelques clics grâce à des outils bien pensés. Mimo réunit la communauté DJI en proposant le partage de photos et de vidéos entre utilisateurs sur l’app.

Connexion à un appareil DJI pour capturer des photos et vidéos

DJI Mimo se présente comme une véritable application d’appareil photo et vidéo, avec toutes les fonctionnalités attendues d’un tel outil (vidéo, photo, panorama, ralenti, etc.). Elle offre également l’accès à des fonctionnalités plus avancées que celles proposées par les applications de caméra par défaut des smartphones Android ou iOS.

L’application DJI Mimo prend en charge l’affichage en direct HD et l’enregistrement vidéo 4K, le tout grâce au contrôle du stabilisateur DJI via Bluetooth ou Wi-Fi.

Fonctions d’édition photo et vidéo plus ou moins avancées

Plus qu’une simple caméra, l’application mobile DJI Mimo propose des fonctions complètes d’édition photo et vidéo. Les utilisateurs peuvent notamment :

  • Découper des clips ;
  • Régler la vitesse de lecture ;
  • Ajuster la luminosité, la saturation, le contraste ou encore la température de couleur de leur image ;
  • Ajouter des filtres, des autocollants ou des extraits musicaux à leur montage.

L’appli DJI Mimo permet également de profiter de fonctions intelligentes comme "My Story", pour un montage rapide à partir de modèles proposés par les concepteurs.

Enregistrement des créations et partage avec la communauté DJI

Enfin, depuis l'application DJI Mimo, les utilisateurs peuvent partager leurs créations avec les autres membres, ainsi qu’interagir par le biais de commentaires et de likes. L’appli se présente alors comme un lieu de stockage de souvenirs en tout genre, offrant d’ailleurs la possibilité de trier les créations dans des albums à thème.

Les photos et vidéos capturées par la caméra intégrée sont donc enregistrées par défaut sur l’application, mais peuvent aussi être téléchargées sur l’appareil de l’utilisateur.

Comment utiliser DJI Mimo ?

L'application DJI Mimo est entièrement gratuite. Il n'y a pas besoin de compte pour connecter l'app à un appareil portatif DJI et capturer des photos et vidéos, ni pour utiliser les outils d'édition. Toutefois, il est nécessaire de créer un compte pour interagir avec la communauté DJI.

Pour profiter des fonctionnalités de caméra, d'édition et de partage de DJI Mimo, il suffit de télécharger le fichier APK et d'installer l'application sur un appareil mobile Android ou iOS. L'application est compatible avec les appareils DJI de la gamme Osmo Pocket, Osmo Action ou Osmo Mobile.

Quelles sont les alternatives à DJI Mimo ?

DJI Mimo est une application mobile spécialement conçue pour les appareils portatifs de la marque. Il existe d'autres outils de capture et d’édition de photos et vidéos, reliés à des appareils externes grâce à un réseau sans fil.

Il est notamment possible de télécharger des applications pour smartphone Android ou iOS comme Moniteur+, une application associée aux caméras Sony. On pense également à Insta360, une appli conçue pour différentes caméras de sport.