Pourquoi utiliser DisplayBuddy ?
DisplayBuddy est un logiciel qui va plaire à tous les possesseurs de Mac qui utilisent leur ordinateur avec un écran externe. À moins que vous ne possédiez un moniteur de la marque Apple, comme le Studio Display ou le Pro Display XDR, ou un des écrans UltraFine de LG, il est impossible d'accéder aux réglages d'affichage depuis votre Mac. Il faut dans ce cas utiliser les boutons et menus directement sur le moniteur, ce qui est souvent peu pratique et peu intuitif. Grâce à DisplayBuddy, vous disposez d'une interface de configuration directement sur votre Mac. Accessible depuis la barre des menus, l'application vous permet de changer la luminosité, les contrastes et même le volume du son si votre écran est équipé de haut-parleurs. DisplayBuddy vous donne aussi la possibilité de sauvegarder vos préréglages et de passer de l'un à l'autre d'un seul clic. Le logiciel est compatible avec la plupart des écrans de constructeurs comme Samsung, LG, ou encore Asus et il fonctionne parfaitement avec les puces Apple M1 et M2 grâce au standard DDC.
Création de presets
DisplayBuddy est l'application parfaite pour régler rapidement et facilement la luminosité et les contrastes de votre écran depuis la barre des menus de votre Mac. Pour rendre les choses encore plus faciles, vous avez la possibilité de sauvegarder vos réglages et de les appliquer en un clic. Vous pouvez ainsi avoir une configuration pour la journée, lorsqu'il y a beaucoup de lumière, et une autre pour le soir, quand la luminosité ambiante diminue. Cela peut aussi être utile en fonction de vos activités en paramétrant un mode travail et un mode vidéo par exemple. Si vous utilisez plusieurs écrans, vous pouvez paramétrer des presets pour chacun d'eux.
Raccourcis clavier et Siri
DisplayBuddy vous permet de régler la luminosité encore plus rapidement grâce aux raccourcis clavier F1 et F2. Les touches F11 et F12 vous permettent quant à elles de régler le volume des haut-parleurs. Vous pouvez aussi configurer un raccourci clavier pour définir un preset. De la même manière, vous pouvez utiliser la commande vocale Siri pour demander à DisplayBuddy de régler la luminosité de votre écran.
Large compatibilité
L'application est compatible avec beaucoup d'écrans, qu'ils soient anciens ou récents. Le logiciel a été testé avec les marques les plus connues comme HP, Aoc, BenQ, Dell, etc.
Comment utiliser DisplayBuddy ?
DisplayBuddy est à la base conçu pour les ordinateurs Apple et le système d'exploitation macOS. Il est compatible avec tous les modèles : MacBook Pro, MacBook Air, iMac, Mac mini, Mac Studio, etc. Il nécessite au minimum macOS 10.13 High Sierra. L'app n'est pas disponible sur iOS pour les utilisateurs d'iPhone ou d'iPad. Il existe aussi une version du logiciel pour Windows 10 et 11.
DisplayBuddy est payant et disponible sur le site Gumroad. L'éditeur propose une licence perpétuelle avec 3 prix en fonction du nombre de machines utilisées :
- 16,99 $ pour un Mac ;
- 19,99 $ pour 2 ordinateurs ;
- 29,99 $ pour une utilisation jusqu'à 5 PC Apple.
Si vous n'êtes pas satisfait de l'application, vous avez 7 jours pour vous faire rembourser. Notons que DisplayBuddy fait partie du package Setapp. Cet abonnement regroupe un grand nombre de logiciels pour macOS et iOS. Setapp est disponible à partir de 9,99 $/mois.
Enfin, notons que l'interface est uniquement accessible en anglais.
Quelles sont les alternatives à DisplayBuddy ?
Pour contrôler des moniteurs tiers, il existe d'autres applications spécifiques aux ordinateurs Apple. On peut citer Lunar ou Monitor Control, ce dernier étant gratuit et open source.