Véritable couteau suisse des testeurs et utilisateurs « expérimentés » de cartes graphique, GPU-Z passe en v2.42.0
Connu de tous les usagers un peu curieux de ce qui se passe dans leur PC, le logiciel GPU-Z est proposé depuis déjà un bon moment par TechPowerUp qui le fait évoluer à intervalles réguliers. La v2.42.0 vient de sortir et d'apporter une nouveauté intéressante.
Identifier les GPU Lite Hash Rate
GPU-Z se caractérise dans la description de tous les éléments de votre carte graphique. Il est régulièrement mis à jour afin de prendre en compte les modèles les plus récents et avec cette v2.42.0, ce sont les cartes LHR de NVIDIA qui sont clairement identifiées.
Souvenez-vous, ces cartes graphiques LHR – pour Lite Hash Rate – ont été lancées afin de limiter leurs performances en crypto-minage. GPU-Z permet donc de voir précisément si votre GPU est affecté par ce système de blocage.
La mise à jour de GPU-Z ne se limite évidemment pas à cela et on peut également citer la reconnaissance des nouvelles RTX 3060 dotées d'une variante du GPU GA104 ainsi que la prise en charge de la détection du resizable BAR surles Radeon RX de série 5000.
La prise en charge de multiples solutions matérielles supplémentaires (Alder Lake, Tiger Lake Server, NVIDIA RTX 3050 Ti Mobile (GA106), AMD Radeon Pro W6800X…) est également au menu ainsi que divers correctifs plus ou moins importants.
GPU-Z v2.42.0 se télécharge depuis la logithèque Clubic.
Source : TechPowerUp