En fin de semaine dernière, Mozilla Messaging a publié une nouvelle bêta de son gestionnaire de courriers électroniques Thunderbird.
L'application passe directement en version 5 bêta 1, une stratégie qui vise à s'aligner sur le développement du navigateur Firefox. Cette mouture d'évaluation reçoit un nouveau gestionnaire d'extensions. Il est désormais possible de ré-organiser les onglets des emails ouverts. Par ailleurs, l'assistant de configuration d'un compte a été revu et simplifié.
Outre quelques modifications cosmétiques et la correction de plusieurs bugs, l'équipe de développement a implémenté quelques fonctionnalités mineures comme l'affichage de la taille d'une pièce jointe ou un nouvel assistant de support permettant de mieux diagnostiquer un problème. Notons également la prise en charge des architectures 32-bit et 64-bit sur Mac OS X mais l'abandon de la plateforme PowerPC.
A l'instar du nouveau cycle de développement de Firefox, l'équipe de Thunderbird entend déployer des mises à jour plus rapidement. La version finale de Thunderbird 5 est attendue à la fin du mois.