Comme tous les ans, Cyberlink met à jour son logiciel de montage PowerDirector 365. Le logiciel passe le cap de la version 10 et s'ouvre comme ses concurrents à la 3D.
L'édition 3D est donc la principale nouveauté de PowerDirector 10. Le logiciel gère ainsi l'importation de contenus 3D depuis des camescopes ou des smartphones compatibles, mais également des fichiers vidéo et photos 3D, et même des fichiers 2D, puisque PowerDirector gère la conversion 2D/3D via la technologie TrueTheater 3D de l'éditeur, déjà présente dans PowerDVD 11 avec les résultats... variables que l'on connait. PowerDirector 10 propose également des effets de particules, transitions, titres, effets « picture in picture » et menus 3D, et gère la sortie en fichiers « côte à côte » et MVC ainsi que l'exportation vers YouTube en version stéréoscopique.
Le logiciel se dote également d'améliorations de performances : après avoir introduit un nouveau moteur de rendu TruVelocity dans la version 9, PowerDirector 10 fait passer ce moteur en version 2, et permet désormais d'utiliser OpenCL pour l'accélération GPU de certains effets. Une nouvelle technologie, nommée Intelligent SVRT, permet également d'optimiser le rendu du projet en ne recalculant que les portions modifées d'un clip, notamment.
On notera enfin l'arrivée d'un outil permettant de créer des tracés à la main et de les insérer dans un projet pour un effet « dessin en direct », une fonction d'égalisation audio en un clic, un mode Beat Marker analysant la bande son pour placer des marqueurs sur les battements ou encore l'exportation vers Vimeo et DailyMotion.
PowerDirector 10 est disponible en deux éditions, comme souvent chez Cyberink. La version Ultra est commercialisée au prix de 89,99 euros et comprend l'ensemble des fonctionnalités. La version Deluxe fait baisser la facture à 69,99 euros, mais se retrouve amputée de toutes les fonctionnalités 3D et de la prise en charge 64 bits. La version d'évaluation peut être téléchargée depuis notre .