Pour sa seizième version en vingt ans, le logiciel WinZip acquiert de nouvelles fonctionnalités en se mettant à l'heure du cloud, et en s'intégrant également à Facebook. Le support des processeurs 64 bits est également de la partie.
En piste depuis 1991, WinZip sait s'adapter aux tendances actuelles et le prouve avec sa version 16 : cette dernière, mise en ligne il y a quelques jours,intègre deux nouveaux services nommés ZipSend etZipShare.
Le premier d'entre eux, ZipSend, permet comme son nom l'indique de zipper un contenu et de l'envoyer sur un serveur distant par le biais d'un service de stockage dans le cloud, dans la limite de 50 Mo pour la version gratuite du logiciel, et 2 Go pour la version pro, payante. Il est également possible d'adopter un chiffrement 256-bit AES pour sécuriser l'archive. Un plugin se charge ensuite d'intégrer le lien directement dans le client mail utilisé pour que le destinataire puisse récupérer facilement le fichier. Pour l'occasion, WinZip s'est associé au service YouSendIt.
ZipShare, partage sur Facebook
La seconde nouveauté, ZipShare, assure également un stockage sur un serveur distant, mais pour un partage sur Facebook. Le réseau social propose une application à laquelle il n'est possible d'accéder que via WinZip 16, qui permet de partager une archive sur son mur ou un groupe choisi. La limite des fichiers est fixée à 20 Mo et ces derniers restent disponibles jusqu'à 7 jours.
En dehors de ces deux nouveaux services, WinZip 16 est également capable de zipper et de graver dans la foulée sur un disque blu-ray, et prend en charge les processeurs 64 bits, ce qui augmente la vitesse de compression des fichiers.
Télécharger WinZip pour Windows.