Une première bêta disponible pour Thunderbird 9.0

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 novembre 2011 à 10h42
Quelques jours après la publication de la version 8.0 Thunderbird, Mozilla Messaging propose une nouvelle bêta de son gestionnaire de courriers électroniques.

Thunderbird 9.0 bêta propose aux testeurs de participer à un programme retournant plusieurs indices de performance à Mozilla. L'objectif est d'analyser les défauts majeurs du logiciel afin de déterminer les priorités de développement. Un tel dispositif est déjà embarqué au sein de Firefox et a notamment permis de redessiner l'interface utilisateur en calculant, pour chacune des ergonomies proposées, le temps nécessaire à la réalisation d'une tâche.

Cette nouvelle mouture améliore également la navigation du clavier et notamment pour l'ajout des pièces jointes à un courrier. Les utilisateurs de Windows seront en mesure de masquer la barre de menu. Pour la faire ré-apparaître, il suffira de taper sur la touche ALT. Mozilla Messaging annonce également avoir corrigé près d'une centaine de bugs et apporté quelques corrections cosmétiques sur l'interface utilisateur. Retrouvez sur cette page la liste complète des changements.


0226000004756286-photo-thunderbird-9-0-b-ta.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles