Avant cette concentration, on se souviendra qu'en 1996, Corel avait racheté à Novell WordPerfect, Quattro Pro et Paradox, anciennes gloires de la bureautique sous MS DOS et Windows 3.x , pour former la suite Corel WordPerfect Office, ainsi que Micrografx, alors éditeur de Designer, en 2001.
L'éditeur semble vouloir préserver la gamme de produits de Roxio, affirmant par la voix de son vice président marketing Shawn Cadeau que les produits Roxio « constituent un apport important à (leur) portefeuille et (qu')ils seront aux premières loges de l'offre Corel ».
Corel annonce également son intention de tirer parti des technologies de Roxio pour enrichir les produits existants de l'éditeur, sans plus de détails.
L'acquisition renforce en tous cas la concentration dans le domaine des logiciels multimédia grand public, Corel ayant ici absorbé un des derniers éditeurs emblématiques du secteur. L'histoire de Roxio est d'ailleurs elle aussi jalonée de rachats. Division logicielle du constructeur Adaptec à l'origine, Roxio avait acquis son indépendance, pour être racheté par Sonic Solutions en 2003. En 2010, Rovi Corportation, ex Macrovision, se portait à son tour acquéreur de Sonic Solutions, parallèlement à son rachat de DivX Corporation.