Corel Video Studio Pro X5 met ainsi l'accent sur les vidéos HTML5, en permettant la création de vidéos avec marqueurs de chapitres, intégration de liens hypertexte et exportation au format H264 ou WebM.
La version X5 du logiciel de montage propose également un nouveau module de réalisation de screencasts avec animations, effets, ou encore enregistrement de commentaires. Les reflex Canon sont quant à eux à l'honneur via une prise en charge de l'enregistrement image par image, par simple branchement de l'appareil.
D'autres nouveautés incluent la capture via une webcam 3D avec importation au format MVC ou MPO, l'importation de projets photo issus de Paint Shop Pro, chaque calque étant automatiquement ajouté à une piste vidéo distincte, une prise en charge complète 50/60p ou encore de nouvelles optimisation pour les processeurs multi-coeurs et 64 bits.
Corel Video Studio Pro X5 est disponible en téléchargement sur le site de Corel au prix de 69,99 euros en version complète, ou 49,99 euros en version mise à jour (à partir de Video Studio Pro X3 au minimum). Une édition Ultimate, intégrant en plus des plug-ins NewBlue, Boris et ProDAD, est également commercialisée au prix de 89,99 euros (69,99 euros pour la mise à jour). La version d'évaluation, limitée à 30 jours, peut être téléchargée depuis notre .
- Télécharger la version d'évaluation de Corel VideoStudio Pro X5 pour Windows