MediaSuite 10 intègre en effet les dernières versions en date de PowerDVD, logiciel de lecture de DVD et Blu-ray, PowerDirector, logiciel de montage vidéo, Power2Go, logiciel de gravure et MediaShow. Ce dernier composant permet de trier photos et vidéo et est récemment passé en version 6.0. On retient pour cette nouvelle version, outre une interface dépoussiérée, une fonction de détection des visages en partie accélérée par le GPU. L'idée étant de permettre de retrouver très facilement toutes les photos où figure telle ou telle personne préalablement identifiée. Avec des fonctions de partage sur Facebook, YouTube et Flickr le logiciel propose aussi de créer des écrans de veille ou de graver un disque avec ses photographies.
Parmi les nouveautés de cette MediaSuite, citons un menu de lancement qui propose un classement par tâches des activités afin de guider l'utilisateur. Qui plus est, parallèlement aux logiciels poids lourd de la suite, Cyberlink propose divers accessoires avec WaveEditor pour le traitement des fichies audio, LabelPrint pour l'impression d'étiquettes CD/DVD, PowerProducer pour l'authoring DVD, PowerDVD Copy pour la copie de disque ou encore PowerBackup pour la sauvegarder de vos données sur CD/DVD ou disque externe (mais pas de cloud !). On retiendra un absent de taille dans cette suite : le récent PhotoDirector que d'aucun qualifie de clone de Lightroom.
Cyberlink propose deux moutures de sa MediaSuite : la version de base MediaSuite 10 Pro à 84,99 euros, sans lecture Blu-ray, et la version Ultra, MediaSuite 10 Ultra à 109,99 euros TTC avec lecture Blu-ray et fonctionnalités 3D. Mais attention, même dans sa version la plus avancée, MediaSuite 10 ne propose pas le logiciel de montage vidéo PowerDirector en édition 64 bits : il faudra se contenter de la mouture 32 bits.