Thunderbird 14 : une mise à jour de routine

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 juillet 2012 à 11h07
0082000002753118-photo-thunderbird-logo.jpg
Parallèlement à la sortie de Firefox 14, l'équipe développant Thunderbird annonce une mise à jour du gestionnaire de courriers électroniques.

Jusqu'au second semestre 2013, la fondation Mozilla continuera d'implémenter de nouvelles fonctionnalités au sein de Thunderbird après quoi c'est la communauté qui s'en chargera. Interrogé par nos soins, Jean-Baptiste Piacentino, directeur général de Thunderbird chez Mozilla, a notamment annoncé l'introduction prochaine d'un client de messagerie instantanée à la rentrée.

En attendant, puisque Thunderbird s'aligne sur le même rythme de développement que Firefox, une nouvelle mouture est disponible au téléchargement. Celle-ci corrige environ 140 bugs sur Windows, Mac OS X ou Linux. Ces deniers gomment plusieurs problèmes au niveau de la fenêtre de composition, dans la liste des dossiers ou encore au sein du carnet d'adresses. Onze vulnérabilités ont également été corrigées dont cinq étaient considérées comme très critiques. L'une d'entre elles permettait d'injecter du code via JavaScript et deux autres vulnérabilités ont été découvertes dans le système de la gestion de mémoire.

Retrouvez davantage d'informations sur cette page.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles