Parallèlement à la sortie de Firefox 14, l'équipe développant Thunderbird annonce une mise à jour du gestionnaire de courriers électroniques.
Jusqu'au second semestre 2013, la fondation Mozilla continuera d'implémenter de nouvelles fonctionnalités au sein de Thunderbird après quoi c'est la communauté qui s'en chargera. Interrogé par nos soins, Jean-Baptiste Piacentino, directeur général de Thunderbird chez Mozilla, a notamment annoncé l'introduction prochaine d'un client de messagerie instantanée à la rentrée.
En attendant, puisque Thunderbird s'aligne sur le même rythme de développement que Firefox, une nouvelle mouture est disponible au téléchargement. Celle-ci corrige environ 140 bugs sur Windows, Mac OS X ou Linux. Ces deniers gomment plusieurs problèmes au niveau de la fenêtre de composition, dans la liste des dossiers ou encore au sein du carnet d'adresses. Onze vulnérabilités ont également été corrigées dont cinq étaient considérées comme très critiques. L'une d'entre elles permettait d'injecter du code via JavaScript et deux autres vulnérabilités ont été découvertes dans le système de la gestion de mémoire.
Retrouvez davantage d'informations sur cette page.