Une nouvelle version du gestionnaire de courriers électroniques Thunderbird est disponible au téléchargement. Pour cette nouvelle mouture, les développeurs ont densifié la fonctionnalité FileLink. Pour rappel, celle-ci vise à faciliter l'envoi des pièces jointes par email en les transférant préalablement vers un service de stockage en ligne.
Les précédentes versions de Thunderbird proposaient d'envoyer un ficher sur les espaces de stockage de YouSendIt et Ubuntu One. La version 16.0.1 du client rajoute la prise en charge de Box. Plusieurs sociétés ont déjà négocié avec Box et notamment les constructeurs de smartphones souhaitant offrir davantage de services aux consommateurs. Les internautes configurant leur compte avec Thunderbird bénéficieront de 25 Go d'espace disque. Notons que ces 25 Go ne peuvent être cumulés avec d'autres offres promotionnelles tels que les 50 Go précédemment obtenus sur un smartphones Android.
Thunderbird 16.0.1 embarque également un système de mises à jour transparentes. Celles-ci seront téléchargées en tâche de fond puis appliquées au prochain redémarrage du logiciel. L'équipe ajoute avoir corrigé la vulnérabilité embarquée au sein de Firefox 16. Outre des correctifs améliorant les performances du client mail, les développeurs ont également gommé plusieurs bugs.
Télécharger Mozilla Thunderbird pour Windows.