Si Google Maps fait partie des applications les plus téléchargées sur iOS, il existe d'autres solutions de cartographie et notamment OpenStreetMap. Ce projet communautaire présente l'avantage d'être gratuit et est régulièrement mis à jour via des données récupérées par les gouvernements ou issues de l'imagerie des satellites. MapBox propose les outils nécessaires permettant aux développeurs tiers d'embarquer les cartes d'OpenStreetMap au sein de leurs applications.
La version 1.0 du kit de développement de Mapbox propose tout d'abord du code optimisé avec la correction de plusieurs bugs. Les développeurs seront en mesure de tirer parti d'une couche d'annotations apparaissant après une pression prolongée sur l'écran. Notons également que les cartes s'orienteront automatiquement dans la bonne direction lorsque le mode de boussole numérique est activé. Les développeurs retrouveront davantage d'informations relatives à ces nouveautés sur cette page.
Le SDK est en outre accompagné de plusieurs exemples illustrant les diverses fonctionnalités possibles. Rappelons que Mapbox avait levé 575 000 dollars au mois de septembre de la part de Knight News Challenge. Ces outils sont notamment utilisés par Evernote, Foursquare, USA Today, The Guardian ou encore Greenpeace.