LogMeIn : l'accès à distance désormais payant

Frédéric Cuvelier
Publié le 21 janvier 2014 à 17h08
012C000002278614-photo-logmein.jpg
Ceux qui ont déjà cherché un logiciel de prise de contrôle à distance ont probablement entendu parler de LogMeIn. Le service, auparavant gratuit, ne dispose plus désormais que d'une version d'essai de 14 jours.

À partir d'aujourd'hui, pour télécharger le logiciel LogMeIn, il vous en coûtera. L'éditeur cesse en effet de fournir son service gratuitement et ce, que le logiciel soit installé sur votre machine ou non.

En effet, ceux qui utilisent LogMeIn Free devront migrer vers la version « pro » du logiciel dans les 7 jours qui suivront leur dernière utilisation, date au-delà de laquelle le service sera inutilisable.

0190000000769004-photo-logmein-pro.jpg

Ceux qui veulent tester le logiciel le pourront, mais seulement durant 14 jours. Après cette période, il vous sera demandé 79 euros pour l'année et pour le contrôle de 2 machines depuis un poste distant ou via les applications iOS ou Android. Pour gérer 5 machines, comptez 209 euros, et 379 euros pour 10 ordinateurs.

Un changement de politique qui ne ravira probablement pas les habitués du service, qui pourraient se tourner vers des alternatives qui demeurent gratuites, comme Chrome Remote Desktop, TightVNC, RealVNC ou encore TeamViewer.

Pour aller plus loin
Frédéric Cuvelier
Par Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles