Nous le disions, l'interface de CorelDRAW, et des logiciels qui composent la suite a été revue. Du reste au premier démarrage d'un des logiciels de la suite, une vidéo YouTube se lance pour vous présenter les grands changements ou améliorations avant de vous rediriger sur l'écran d'accueil. Celui-ci vous invitera à choisir une interface à votre convenance : nouvel espace de travail CorelDRAW X7, ancien espace de travail Corel ou réplique de l'environnement de travail Adobe notamment. Des espaces de travail qu'il sera possible de personnaliser.
Parmi les nouveautés de cette version X7, Corel propose un moteur d'application revu notamment pour gérer plus facilement les surfaces avec des dégradés, contrôler la transparence des couleurs individuelles du dégradé alors qu'il est possible de créer des surfaces elliptiques ou rectangulaires. On retrouve des guides d'alignement pour un meilleur positionnement des objets sur votre maquette ou encore la prise en charge des configurations multi-écrans et des écrans haute résolution. La prévisualisation des polices de caractère est maintenant possible depuis le menu « Expérimentation des polices ».
On retrouve également un générateur de codes QR ou encore de nouvelles options pour PHOTO-PAINT. Nouveaux effets spéciaux, flou bokeh, machine temporelle et une prise en charge RAW qui couvre plus de 300 appareils. Le support des fichiers en provenance d'autres outils a été amélioré même si l'on n'est pas à l'abri de quelques surprises (nous avons planté Corel DRAW avec un de nos fichiers EPS). La dimension cloud n'est pas franchement le point fort de la suite : certes Corel intègre la prise en charge de OneDrive à son module Corel CONNECT, mais on est encore assez loin d'un Creative Cloud à la Adobe. Ici Corel propose simplement son abonnement qui distingue les abonnés standard (ceux ayant acheté le logiciel boîte) des abonnés Premium qui paient un abonnement mensuel (29,95 euros TTC) ou annuel (239,40 euros TTC). L'abonnement vous propose ici un accès au contenu Premium en termes de modèles de documents, maquettes, etc, un accès gratuit aux nouvelles fonctionnalités et mise à niveau mais aussi aux mises à jour majeures du logiciel.
En version complète, CorelDRAW Graphics Suite X7 est proposé au prix de 718,99 euros TTC contre 359 euros TTC pour la mise à jour.