La suite graphique Corel passe la septième : CorelDRAW X7

Julien Jay
Publié le 12 mai 2014 à 14h15
L'éditeur de logiciels Corel annonçait il y a peu le lancement de sa nouvelle suite graphique logicielle, éternel challenger du poids lourd Creative Suite d'Adobe. De plus en plus lié au cloud, CorelDRAW X7 se dote notamment d'une interface repensée pour une prise en main et une productivité améliorées... selon l'éditeur.

Nous le disions, l'interface de CorelDRAW, et des logiciels qui composent la suite a été revue. Du reste au premier démarrage d'un des logiciels de la suite, une vidéo YouTube se lance pour vous présenter les grands changements ou améliorations avant de vous rediriger sur l'écran d'accueil. Celui-ci vous invitera à choisir une interface à votre convenance : nouvel espace de travail CorelDRAW X7, ancien espace de travail Corel ou réplique de l'environnement de travail Adobe notamment. Des espaces de travail qu'il sera possible de personnaliser.

01E5000007350920-photo-coreldraw-x7-draw.jpg


Parmi les nouveautés de cette version X7, Corel propose un moteur d'application revu notamment pour gérer plus facilement les surfaces avec des dégradés, contrôler la transparence des couleurs individuelles du dégradé alors qu'il est possible de créer des surfaces elliptiques ou rectangulaires. On retrouve des guides d'alignement pour un meilleur positionnement des objets sur votre maquette ou encore la prise en charge des configurations multi-écrans et des écrans haute résolution. La prévisualisation des polices de caractère est maintenant possible depuis le menu « Expérimentation des polices ».

01E5000007350922-photo-coreldraw-x7-photo-paint.jpg


On retrouve également un générateur de codes QR ou encore de nouvelles options pour PHOTO-PAINT. Nouveaux effets spéciaux, flou bokeh, machine temporelle et une prise en charge RAW qui couvre plus de 300 appareils. Le support des fichiers en provenance d'autres outils a été amélioré même si l'on n'est pas à l'abri de quelques surprises (nous avons planté Corel DRAW avec un de nos fichiers EPS). La dimension cloud n'est pas franchement le point fort de la suite : certes Corel intègre la prise en charge de OneDrive à son module Corel CONNECT, mais on est encore assez loin d'un Creative Cloud à la Adobe. Ici Corel propose simplement son abonnement qui distingue les abonnés standard (ceux ayant acheté le logiciel boîte) des abonnés Premium qui paient un abonnement mensuel (29,95 euros TTC) ou annuel (239,40 euros TTC). L'abonnement vous propose ici un accès au contenu Premium en termes de modèles de documents, maquettes, etc, un accès gratuit aux nouvelles fonctionnalités et mise à niveau mais aussi aux mises à jour majeures du logiciel.

En version complète, CorelDRAW Graphics Suite X7 est proposé au prix de 718,99 euros TTC contre 359 euros TTC pour la mise à jour.

Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles