Google plancherait actuellement sur un nouveau service pour Gmail baptisé Pony Express. Ce dernier verrait le jour dans le courant du quatrième trimestre et proposerait à l'internaute de s'inscrire pour gérer directement ses factures depuis sa boite de réception.
Le magazine Recode, qui rapporte l'information, explique que l'internaute devra fournir ses informations personnelles comme son nom, son adresse, et son numéro de sécurité sociale à une partie tierce qui se chargera d'effectuer les vérifications.
Le règlement d'une facture serait directement effectué depuis Gmail avec un dispositif permettant de choisir l'une de ses cartes bancaires préalablement configurées. Il serait possible d'automatiser le partage d'une facture, par exemple dans le cas d'un loyer à diviser entre plusieurs colocataires. Ces factures seraient ensuite automatiquement classées dans une section de Gmail et de Google Inbox
Au travers d'un document expliquant le service Pony Express, il semblerait que Google ait signé des accords avec des sociétés tierces chargées ensuite d'imprimer puis d'envoyer ces factures réglées via le courrier postal.
Rappelons que selon certains rapports, Google travaillerait aussi sur une nouvelle version de son porte-feuille virtuel, le Google Wallet. A cet effet, le géant californien a récemment effectué le rachat de la société Softcard disposant d'un système de paiement sur mobile. L'on imagine en tout cas qu'un tel service serait premièrement réservé aux internautes américains.
Davantage d'informations pourraient être partagées à l'occasion de la conférence I/O qui se déroulera les 28 et 29 mai.