Depuis quelques jours, les serveurs de Teamviewer sont difficilement accessibles dans certaines régions du globe. Pour mémoire, le logiciel, proposé gratuitement, permet de prendre le contrôle d'un ordinateur à distance, par exemple, pour effectuer un support utilisateur.
Cette panne a suscité quelques frayeurs : certains ont même affirmé que la société avait été la cible d'un piratage lors duquel les hackeurs se seraient invités sur les machines des victimes pour vider leurs comptes en banque. Face à ces accusations, l'éditeur entend rassurer sa clientèle et explique qu'il ne s'agit que d'une panne.
L'entreprise a mené une enquête interne et affirme dans un communiqué qu'« aucune information ne suggère qu'il y a une faille de sécurité dans Teamviewer ». L'éditeur allemand rappelle en outre que les communications sont chiffrées de bout en bout.
Toutefois, au regard des récentes bases de données ayant fuité sur Internet, la société suggère de changer de mot de passe, notamment pour les internautes utilisant le même à plusieurs reprises. Teamviewer conseille également d'activer l'authentification par deux facteurs.
A l'heure où nous écrivons ces lignes, Teamviewer explique avoir corrigé le problème mais prévient que les serveurs ne seront pas globalement disponibles avant un certain temps.
- Téléchargez Teamviewer pour Windows
- Téléchargez Teamviewer pour OS X
- Téléchargez Teamviewer pour Linux