Retouche abordable : Adobe annonce les versions 15 de Photoshop & Premiere Elements

Julien Jay
Publié le 10 octobre 2016 à 14h15
Adobe profite de la rentrée pour annoncer l'arrivée de la mouture 15 de ses logiciels de retouche grand public. Ainsi l'éditeur nous propose-t'il Adobe Photoshop Elements 15 et Premiere Elements 15. Quoi de neuf ?

Toujours disponible individuellement ou en pack, les deux logiciels visent à permettre à tout un chacun de monter ses vidéos ou retoucher ses photographies sans trop bourse délier. Après tout, Adobe est effectivement l'éditeur qui fait référence en matière de logiciels à destination des graphistes. Pour cette nouvelle cuvée, Adobe ne revoit pas l'interface de ses logiciels, qui reste identique à celle que l'on connaissait déjà mais se concentre plutôt sur l'ajout de nouvelles fonctions notamment s'agissant des modifications guidées. Le module Organizer évolue pour prendre en charge les écrans tactiles tandis que l'on retrouve des outils pour faciliter la recherche ainsi que des balises intelligentes.

01F4000008568104-photo-adobe-premiere-elements-15-1.jpg


Photoshop Elements 15 embarque de nouvelles modifications guidées. Plutôt que de proposer une palette d'outils à n'en plus finir à la Photoshop, son petit frère guide les utilisateurs pas à pas dans des scénarii visant à accomplir certaines modifications : restaurer une image, la flouter ou lui appliquer des filtres qui de plus en plus se tournent vers les réseaux sociaux. C'est le cas du nouveau mode Pictural notamment. On retrouve l'effet de vitesse, un créateur de cadres pour entourer vos photos ainsi qu'une fonction de collage d'effets pour appliquer plusieurs effets à une seule et même photo. Adobe revient également sur l'outil permettant de régler les traits du visage pour permettre notamment de corriger un strabisme et d'inverser l'expression d'un visage : ainsi la grimace d'un nouveau-né deviendra un sourire.

0181000008568100-photo-adobe-photoshop-elements-15-1.jpg
0181000008568102-photo-adobe-photoshop-elements-15-2.jpg

Photoshop Elements 15 : pas de bouleversements côté interface


Premiere Elements 15 qui vise de son côté le montage vidéo propose de supprimer la brume de vos vidéos à l'instar de Photoshop Elements. Il se dote d'un outil de remixage pour la musique de sorte à adapter en un tournemain un morceau à la durée de vos vidéos alors que divers outils se voient profiter de la détection de visages.

0118000008568106-photo-adobe-premiere-elements-15-2.jpg
0118000008568108-photo-adobe-premiere-elements-15-3.jpg
0118000008568110-photo-adobe-premiere-elements-15-4.jpg

Premiere Elements 15 à l'oeuvre


Disponibles dès à présent, Photoshop Elements 15 et Premiere Elements 15 sont proposés au prix public unitaire de 99,60 euros TTC contre 150 euros TTC en pack. En version mise à jour, le pack Photoshop Elements & Premiere Elements 15 est proposé à 123,60 euros TTC.

Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles