Nero lance la version 2017 de sa suite logicielle

Julien Jay
Publié le 13 octobre 2016 à 17h00
L'allemand Nero lance la version 2017 de sa suite logicielle longtemps centrée sur la gravure et maintenant largement ouverte sur le multimédia et les activités qui gravitent autour.

Nero 2017 conserve son launcher au look toujours aussi discutable pour tenter d'aiguiller les utilisateurs au travers de ses différentes fonctions et modules. Le lanceur se dote cette année d'une barre de recherche et d'une fonction Nero KnowHow pour aider l'utilisateur.

0258000008571710-photo-nero-2017-2.jpg


L'éditeur de vidéo, Nero Video, évolue cette année pour se doter de deux modes d'édition : express et avancé. Le logiciel gère maintenant les configurations double écran pour dédier un écran à la prévisualisation alors qu'il prend en charge l'édition et la conversion de contenu HEVC. Nero Video se met un peu plus à la 4K avec de nouveaux effets (texte, transition, etc) optimisés 4K. L'éditeur vidéo étrenne une fonction plus originale d'export de plusieurs pistes vidéos en une seule fois.

0258000008571714-photo-nero-2017-4.jpg


Côté gravure... il n'y a pas grand chose de neuf. On retrouve la gestion du SecurDisc 4.0 pour un cryptage des données gravées en 256 bits alors que la création de compilations musicales prend en charge l'ajout automatique, via GraceNote, des pochettes d'albums que ce soit aux fichiers ou aux disques.

A l'instar de Roxio, Nero propose le Music Recorder pour enregistrer la musique diffusée depuis les stations de radio Internet tandis que Nero Recode propose le transfert en un clic des CD Audio et disques vidéos vers les smartphones et autres tablettes. Nero MediaHome, qui se veut votre gestionnaire de médias, l'insertion et la lecture des sous-titres vidéo mais aussi la lecture des vidéos HEVC et 4K.

014A000008571708-photo-nero-2017-1.jpg
0168000008571712-photo-nero-2017-3.jpg

Nero 2017 : Nero Recode et Nero Burning Rom


Comme chaque année, Nero 2017 se décline en plusieurs versions. La version Classic propose les fonctions de base tandis que l'édition Platinum ajoute l'import et la conversion HEVC, la lecture HEVC, les modèles vidéo 4K ainsi que Music recorder dont nous vous parlions plus haut. La tarification s'entend comme suite : 79,95 euros TTC la version Classic (mise à jour 54,95 euros), 99,95 euros TTC la version Platinum (69,95 euros la mise à jour) pour une disponibilité immédiate. L'éditeur ne propose plus en standard son logiciel de backup Nero BackItUp.

Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles