
Déjà connu dans l’univers de l’émulation pour sa solution permettant de faire tourner des jeux Android sur PC depuis une application consacrée, BlueStacks lance une nouvelle déclinaison de son émulateur phare. Celle-ci devrait particulièrement intéresser celles et ceux avec un ordinateur peu puissant.
Sombrement intitulé BlueStacks X, ce nouvel émulateur de jeux Android repose uniquement sur le Cloud gaming et permet de profiter de quelques titres populaires sur smartphone directement depuis un navigateur web.
Un émulateur Android via navigateur web
Cela fait plusieurs années que BlueStacks est dans le paysage de l’émulation, mais avec sa nouvelle déclinaison, l’éditeur voit encore plus loin. Plus besoin d’avoir un PC assez puissant pour faire tourner les jeux, d’être sur un système d’exploitation précis (la dernière version ne fonctionne que sur Windows) ou de télécharger quoi que ce soit.
Actuellement en bêta, BlueStacks X permet de jouer aux jeux Android directement depuis un navigateur web via une solution de
Cloud gaming qui fonctionne via des serveurs Amazon. L'émulateur tourne donc sur tout, MacOS, Linux, Windows 11 et même les télévisions compatibles. Et en prime, il est gratuit. Pour en profiter, il suffit simplement de se rendre sur le site x.bluestacks.com et de se connecter, au choix, avec un compte Google, Facebook ou Discord.
De nouveaux jeux chaque semaine
Forcément, il y a un petit hic. À cause de son statut de bêta, cette version anticipée ne pourra être testée que sur une poignée de titres incluant Disney’s Sorcerer Arena, RAID: Shadow Legends, Infinity Kingdom ou encore Dawn of Zombies: Survival. Au total, seuls quatorze jeux sont disponibles via BlueStacks X. À l’instar des autres solutions fondées sur le Cloud gaming (Stadia, GeForce NOW, etc.) d’autres titres seront ajoutés chaque semaine, et l'on imagine que l’entreprise ira piocher dans les presque 200 jeux disponibles via son application classique.

Question technique et gameplay, le système reste le même qu’avec l’application BlueStacks à installer sur PC. Le curseur de souris sert à remplacer le tactile et les clics, la pression sur l’écran. Sur PC, certaines touches du clavier peuvent être liées à des actions définies pour être plus intuitif. Notons qu’une fois qu’un compte est associé à jeu, il sera possible de retrouver sa partie sur n’importe quel appareil.
Source : BlueStacks
intéressant, mais sachant qu’un jeux mobile, n’est destiner qu’à une seule action : donner sa CB ! a voir.
Commence déjà par donner l’exemple et éteint tout ce qui touche l’internet parce que dans tous les cas tu pollues. Et il y a certainement des choses que toi tu fais qui polluent et que beaucoup de gens trouvent inutiles …
Ne regarde plus la télé non plus et surtout pas le streaming.
C’est bien gentil de faire la morale … mais derrière il faut balayer devant sa porte.
Tu oublies le piratage surtout sur Android … tous les jeux payants que tu récupères gratuitement …
Et clubic c’est pour le boulot ? Faut arrêter de prendre les vessies pour des lanternes
non sauf que moi je critique pas ceux qui polluent … vu que moi même je pollue
Ben critiquer des gens qui utilisent un navigateur quand on le fait soit même ca n’a pas vraiment de sens désolé…
Dans ce cas c’est encore pire parce que ca veux dire que vous n’avez meme pas lu l’article… il traite d’un émulateur dans un navigateur… alors effectivement ca stocke des trucs sur des serveurs ca pollue mais une vidéo YouTube aussi …