Tuto Telegram

Très en retard sur la concurrence dans ce domaine, Telegram vient enfin de détailler l'arrivée de sa fonctionnalité qui permettra de lancer des visioconférences. L'application de messagerie instantanée offrira tous les services nécessaires pour permettre ces appels vidéo de groupe.

Cependant, cette nouveauté arrive un peu tard par rapport aux annonces initiales des responsables de Telegram...

Un déploiement prévu le mois prochain

Afin de répondre aux besoins de millions d'utilisateurs coincés à leur domicile durant la pandémie de COVID-19, Telegram avait annoncé il y a de cela un an l'ouverture des visioconférences sur son application courant 2020. Malheureusement, la fonctionnalité a pris du retard, mais elle semble enfin prête à débarquer dans un avenir extrêmement proche. C'est en tout cas ce que vient de confirmer Pavel Durov, le P.-D.G de la marque.

En effet, à l'heure actuelle, Telegram permet simplement d'effectuer un appel vidéo entre deux interlocuteurs et non en groupe. Les chats à plusieurs, mais cette fois sans vidéo, sont également possibles. C'est donc courant mai (sans plus de précisions pour l'instant) que les visioconférences arriveront sur Telegram, à la fois sur ordinateur, smartphone et tablette tactile.

Les fonctionnalités essentielles seront présentes

Durov a précisé que les visioconférences via Telegram disposeront de tous les outils nécessaires pour offrir une expérience optimale. Il s'agit de la réduction du bruit ambiant, du partage d'écran ainsi que du chiffrement. Le patron du service promet une sécurité optimale lors des échanges entre plusieurs personnes et de bonnes vitesses de connexion. À présent, il ne nous reste plus qu'à patienter jusqu'à l'annonce d'une date de déploiement plus précise.

Telegram rattrapera donc son retard sur des applications comme Messenger Rooms, WhatsApp, Zoom et bien d'autres qui embarquent un système de visioconférence depuis un petit moment déjà. Dernièrement, Telegram a également permis la planification les salons vocaux et l'intégration des paiements professionnels.

Source : Engadget