SFR Illimythics Absolu et Pro Europe : de l'illimité à toutes les sauces

Romain Heuillard
Publié le 03 juin 2010 à 14h04
00F0000001670934-photo-ancien-logo-de-sfr.jpg
SFR a annoncé cette semaine deux nouveaux forfaits qui complètent la famille Illimythics en offrant de nouveaux illimités.

Illimythics Absolu


Le nouveau forfait « Illimythics Absolu » promet tout simplement d'être « absolument » illimité. Il comprend donc les communications illimitées 24 h / 24 vers tous les opérateurs en France métropolitaine, les SMS et MMS illimités, ainsi que l'accès à internet (par connexion cellulaire jusqu'en 3G à 7,2 Mbps ou au travers d'un point d'accès SFR Wi-Fi), à la télévision et au répondeur visuel.

Au registre des mentions légales, les appels illimités sont en fait limités à 3 heures par appel (puis décompté hors forfait, 0,38 euros/min en voix) et à 129 correspondants différents par mois (pas un de moins, pas un de plus, décompté hors forfait au-delà). L'illimité de l'accès à internet ne porte comme à l'accoutumée que sur le temps de connexion puisque le débit est plafonné à partir d'un quota mensuel de 1 Go, et que de nombreux usages sont interdits, en particulier l'utilisation modem ou pire encore, la voix sur IP qui est pourtant désormais autorisée sur certains forfaits d'Orange et qui ne porterait ici aucun préjudice au temps de communication.

Le forfait Illimythics Absolu est d'ores et déjà disponible pour 99,90 euros par mois pour un engagement de 24 mois. L'offre est réservée aux 100 000 premières souscriptions. Une réduction de 20 euros est enfin octroyée aux clients qui s'abonnent ou sont déjà abonnés à l'offre ADSL neufbox.

Illimythics Pro Europe


L'opérateur a également lancé le forfait « Illimythics Pro Europe », qui se destine comme son nom l'indique aux professionnels, sans leur être réservé, mais aussi aux clients qui se déplacent fréquemment en Europe et aux étudiants participant à un programme européen. Les pays concernés sont tous ceux de l'Union Européenne ainsi que Andorre, Guernesey, Jersey, l'Islande, le Liechtenstein, la Norvège, la Suisse, le Vatican et les départements d'outre mer.

Il permet effectivement d'appeler vers et depuis la France aux mêmes conditions que pour une communication en France. Les appels sont donc d'abord décomptés du temps de communication, puis facturés au prix d'une communication en France. Les appels émis depuis l'étranger vers ce même pays ou vers un autre ne sont, en revanche, pas concernés.

L'illimité de ces forfaits ne porte donc pas sur les appels en Europe mais comme avec tout autre forfait Illimythics sur l'accès à internet (cellulaire ou SFR Wi-Fi), à la télévision et au répondeur visuel, ainsi qu'en communication sur une tranche horaire limitée ou sur une sélection de destinataires, variables en fonction du temps de communication retenu. Ces illimités sont en revanche restreints au seul territoire de France métropolitaine.

Le forfait Illimythics Pro Europe sera disponible à partir du 22 juin. Il sera commercialisé 54,90 euros/mois pour deux heures de communication, 64,90 euros pour trois heures, 74,90 euros pour quatre heures ou 94,90 euros pour six heures pour un engagement de 24 mois. Tous ces forfaits seront également disponibles avec un engagement de 12 mois pour 6 euros supplémentaires par mois.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles