Les opérateurs proposent une offre haut débit mobile sécurisée

Olivier Robillart
Publié le 09 septembre 2010 à 15h39
Déjà liés dans le cadre de Samsung-Thales, les deux entités viennent de dévoiler un partenariat. Il porte sur la création d'une architecture sécurisée pour les terminaux mobiles. Une offre devrait voir le jour comportant de la 4G et la technologie PMR (Private Mobile Radio).
00A0000001958996-photo-thales.jpg

Le partenariat annoncé est principalement destiné à certains professionnels occupant des métiers à risques comme les pompiers, la police ou encore les services d'urgence. Ils pourraient ainsi disposer, selon ZDNet, d'accès à des systèmes de communication critiques. La norme 4G WiMax mobile, le standard 4G LTE (Long Term Evolution) et la norme TETRA, norme européenne de sécurité publiques seraient ainsi comprises.

Ce type d'offre ouvre ainsi la voie à de nombreux services comme la vidéo-surveillance depuis un mobile ou encore la transmission rapide de données. Elle sera pourtant proposée prochainement aux professionnels même si le lancement de la technologie LTE n'a été prévu en France qu'en 2012.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles