Etude : 60 % des applis mobiles téléchargées sont des jeux

Olivier Robillart
Publié le 15 septembre 2010 à 09h11
Aux Etats-Unis, une étude du centre de recherche Pew estime que 60 % des « téléchargeurs » d'applis mobiles ont au moins joué à un jeu dans le mois. Preuve en est que les jeux mobiles sont un bon appel d'offre sur le terrain des smartphones.
00A0000002648672-photo-t-l-phone-mobile-motorola-motorola-smartphone-motorola-milestone-4-3002909-garantie-constructeur-1-an-pas-en-stock-d-bit-l-exp-dition.jpg

Pew explique également que les jeux mobiles sont utilisés par tous les publics. 63 % des femmes qui ont téléchargé une application pendant le mois ont joué à un jeu. Un taux plus important que pour les hommes (seulement 58 %).

Par contre, la plupart des jeux téléchargés sont des puzzle ou de la stratégie, le Sudoku ou bien encore le Solitaire. Enfin les classiques de l'arcade représentent 22 % de ces jeux téléchargés.

Enfin, les applications les plus téléchargées sur mobile ne sont pas des jeux. Pew estime que 42 % des possesseurs américains utilisent l'appli Facebook, suit ensuite Google Maps, la chaine météo (32 %) puis Pandora.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles