Bug SMS du nouvel An : Orange attaque Bouygues en justice

Alexandre Laurent
Publié le 18 février 2011 à 11h03
Orange a finalement déposé plainte contre Bouygues Telecom à la suite d'un problème ayant entraîné, pendant la nuit du nouvel An, l'envoi de multiples SMS par certains de ses clients.

00A0000004019348-photo-logos.jpg
Révélée par le Figaro vendredi, cette assignation viserait, pour l'opérateur historique, à obtenir réparation pour le préjudice d'image subi. Orange réclamerait plusieurs millions d'euros de dommages et intérêts. De nombreux clients de l'opérateur s'étaient en effet émus de découvrir que leurs messages de bonne année avaient été délivrés - et facturés - plusieurs fois au même correspondant.

Orange avait alors incriminé Bouygues Telecom, en affirmant que les infrastructures de son concurrent s'étaient montré incapables de faire face aux flux de SMS engendré par le passage à la nouvelle année, provoquant une répétition de l'envoi des messages.

« Bouygues Telecom est responsable et ne pouvait l'ignorer dès le 31 décembre », a indiqué au Figaro une source proche du dossier. L'opérateur aurait reçu l'assignation jeudi. Elle est assortie d'une procédure d'urgence, qui sera traitée devant le tribunal de commerce de Paris.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles