Avec le Dix-Neuf, le MVNO Zéro Forfait entend participer à sa façon à la « révolution du mobile » en proposant l'appel en illimité de 19 numéros portables et fixe au prix de 19 euros par mois.
Si un opérateur - qui devrait être Numericable - s'apprête à dévoiler demain matin une « offre mobile illimitée à moins de 35 euros », Zéro Forfait annonce de son côté le Dix-Neuf, un forfait proposant les appels illimités vers 19 numéros de téléphone basés en France Métropolitaine, Corse et Monaco, à un tarif attractif de 19 euros par mois.
Un prix qui ne comporte cependant que les appels, et auquel il faut ajouter 2 euros pour bénéficier des SMS illimités vers ces mêmes 19 numéros, ainsi que 10 euros supplémentaires pour activer l'option Internet illimitée - avec réduction du débit au-delà de 250 Mo de data consommée.
Pour résumer, Zéro Forfait propose un forfait téléphonique et SMS illimités vers 19 numéros et un accès à Internet en 3G pour 31 euros par mois, soit en-dessous de la barre des 35 euros évoquée par l'opérateur de « la révolution du mobile ». Certes, le nombre de numéros n'est pas illimité - chaque numéro au-delà des 19 « de base » est facturé « maximum 1 euro » par mois, ce qui peut faire considérablement gonfler la note si on multiplie les numéros appelés - et l'option Internet se retrouve rapidement bridée, mais ce forfait peut s'avérer intéressant pour les mobinautes appelant un nombre restreint de numéro au quotidien.
A noter que l'opérateur se charge, à la fin du mois, de dresser la liste des numéros les plus appelés par l'utilisateur : pas besoin de fournir de « numéros préférés ». Il est possible de souscrire à cette offre sans engagement via le site de Zero Forfait dès maintenant, mais peut-être serait-il judicieux d'attendre demain, jour de la révélation de la « révolution du mobile »...