Fraichement dévoilé par Philips, le téléphone sans fil SmartLink SE8881 dispose de la particularité de pouvoir être relié à des téléphones portables, pour centraliser tous les appels.
Le SmartLink SE8881 dispose d'une connectique Bluetooth qui le rend compatible avec les mobiles et smartphones équipées de cette technologie, dans la limite de deux appareils par station. Son combiné sans fil dispose d'un écran de 2,4 pouces, qui permet de piloter les répertoires des mobiles et de savoir d'où proviennent les appels, et d'associer une sonnerie différente à chaque support. Il intègre également un répondeur digital de 60 minutes et une fonction mains-libres.
Ce téléphone hybride dispose également d'une connectique USB permettant de recharger un téléphone portable par l'intermédiaire de son câble. Un espace dédié permet de déposer le mobile à proximité du combiné - il n'y a néanmoins pas de place pour le second portable.
Outre l'aspect centralisé des appels au domicile de l'utilisateur, Philips met également avant le fait que cette méthode évite une exposition inutile aux ondes émises par les mobiles : le Débit d'Absorption Spécifique (DAS) de l'appareil de la marque n'est que de 0,1 W/kg, bien inférieur à celui des smartphones, qui descendent rarement sous la barre des 0,5.
Le SmartLink SE8881 sera disponible en octobre aux environs de 130 euros. Comptez 50 euros pour un combiné supplémentaire.