Zero Forfait annonce deux nouveaux tarifs avantageux... ou pas !

Audrey Oeillet
Publié le 13 janvier 2012 à 10h19
Comme beaucoup d'autres opérateurs, Zero Forfait a réagi aux annonces Free Mobile en annonçant de nouveaux tarifs. Le MVNO basé sur le réseau SFR propose même des prix plus bas que Free... de quoi attirer l'attention.

La nouvelle offre de Zero Forfait se nomme « Forfait Libre » : difficile de ne pas y voir une provocation envers Free - qui signifie justement « libre » en anglais. Elle se compose de deux tarifs sans engagement, l'un à 14,90 euros par mois, qui propose
uniquement les appels illimités - pas de SMS, pas de MMS, pas de data - et un forfait à 18,90 euros par mois qui, lui propose :
  • Les appels illimités
  • Les SMS illimités
  • Internet illimité
A la vue de l'offre telle qu'elle est présentée par Zero Forfait, on se trouve face à une tarification avantageuse, peut-être même plus que chez Free Mobile. Oui, mais... comme c'est malheureusement souvent le cas chez Zero Forfait, il faut se pencher sur les petites lignes pour cerner les limitations.

01F4000004874684-photo-zero-forfait-libre.jpg

Ainsi, on découvre que, concernant la voix, si les appels sont bels et bien illimités au niveau mensuel, ils ne le sont pas en ce qui concerne les numéros appelés, qui sont quant à eux limités à 100 par mois, et les conversations ne peuvent pas durer plus de 2h à chaque appel. Quant à l'accès Internet illimité annoncé sans détour dans le forfait à 18,90 euros, il est en réalité bridé au-delà de 500 Mo, ce qui en fait, en définitive, l'un des quotas de data les plus faibles des offres sans engagement actuelles.

En somme, Zero Forfait suit le mouvement amorcé depuis le début de la semaine, mais donne une première image biaisée aux internautes qui se rendent aujourd'hui sur son site : ces nouvelles offres n'ont en effet pas encore leur page dédiée, qui n'arrivera que la semaine prochaine. Il est néanmoins possible d'avoir des renseignements par téléphone, et d'y souscrire par ce biais.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles