La nouvelle offre de Zero Forfait se nomme « Forfait Libre » : difficile de ne pas y voir une provocation envers Free - qui signifie justement « libre » en anglais. Elle se compose de deux tarifs sans engagement, l'un à 14,90 euros par mois, qui propose
uniquement les appels illimités - pas de SMS, pas de MMS, pas de data - et un forfait à 18,90 euros par mois qui, lui propose :
- Les appels illimités
- Les SMS illimités
- Internet illimité
Ainsi, on découvre que, concernant la voix, si les appels sont bels et bien illimités au niveau mensuel, ils ne le sont pas en ce qui concerne les numéros appelés, qui sont quant à eux limités à 100 par mois, et les conversations ne peuvent pas durer plus de 2h à chaque appel. Quant à l'accès Internet illimité annoncé sans détour dans le forfait à 18,90 euros, il est en réalité bridé au-delà de 500 Mo, ce qui en fait, en définitive, l'un des quotas de data les plus faibles des offres sans engagement actuelles.
En somme, Zero Forfait suit le mouvement amorcé depuis le début de la semaine, mais donne une première image biaisée aux internautes qui se rendent aujourd'hui sur son site : ces nouvelles offres n'ont en effet pas encore leur page dédiée, qui n'arrivera que la semaine prochaine. Il est néanmoins possible d'avoir des renseignements par téléphone, et d'y souscrire par ce biais.