Prompto ose se frotter au plus près de Free Mobile : appels, SMS et MMS illimités et Internet illimité 3G+ avec fair use de 1 Go sont proposés à un tarif de 19,99 euros mensuel pour les non-clients du Crédit Mutuel, et à 15,99 euros pour les possesseurs d'une carte de paiement de l'enseigne.
Evidemment, ouvrir un compte bancaire, ce n'est pas comme souscrire à un fournisseur d'accès à Internet : c'est la différence notable pour accéder à l'offre à 15,99 euros. Néanmoins, le Crédit Mutuel s'aligne malgré tout sur Free Mobile, qui n'a plus le monopole d'un tel tarif pour ce type d'offre. La banque explique sa possibilité de proposer ces prix par le fait que NRJ Mobile, qu'elle détient à 90%, est Full MVNO sur le réseau SFR, et peut donc proposer des tarifs plus compétitifs qu'avant.
Le forfait Prompto est sans engagement, et permet d'appeler jusqu'à 129 correspondants chaque mois, avec des appels qui n'excèdent pas les 3 heures. Au-delà d'1 Go de data utilisée, le débit Internet est bridé.
Reste que si les tarifs sont les mêmes que chez Free Mobile, l'offre est tout de même plus limitée : Free Mobile propose 3 Go de data en fair use, et inclut les appels illimités sur les fixes et mobiles de nombreux pays étrangers, ce que ne propose pas Prompto, limité à France métropolitaine. Reste que l'offre intéressera potentiellement les mobinautes dont les communications ne sortent pas du territoire français.