L'opérateur virtuel Joe Mobile, filiale de SFR mais indépendant sur le plan commercial, a annoncé ce matin sur son blog le lancement d'une nouvelle fonction de l'espace client : le changement de numéro d'appel.
Dès aujourd'hui, les clients existants ont accès au même mécanisme que les nouveaux clients. Ils peuvent donc choisir un nouveau numéro parmi une liste de six choix. Les clients peuvent ainsi mettre fin à des communications non sollicitées et/ou choisir un numéro qui leur plait : les six propositions changent d'une tentative à l'autre.
Facturé 5 euros, le changement opère entre 8 h et 21 h dans un délai maximum de 2 heures, et un nouveau relevé d'identité opérateur (RIO) est immédiatement attribué. L'ancien numéro est définitivement perdu et suit le parcours classique d'un numéro résilié : il ne peut être réattribué qu'après un délai de six mois.
Joe Mobile annonce par ailleurs une nouvelle option pour le titulaire d'une ligne, qui peut désormais interdire les connexions à Internet de l'utilisateur. La rubrique permettant à un titulaire de gérer son ou ses utilisateur(s) a pour l'occasion été simplifiée et mieux documentée.