Insensi veut remettre le visiophone familial au goût du jour

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 mai 2016 à 08h35
A l'ère des smartphones, peut-on encore replacer le téléphone au cœur du foyer pour favoriser les communications en famille ? C'est en tout cas le pari de la société Insensi qui dévoile Ily.

Il n'y a pas si longtemps, le téléphone fixe régnait encore en maître et, plutôt que de miser sur le smartphone, certains imaginaient des dispositifs de communications audio/vidéo, tels que ceux aujourd'hui offerts par Skype, Facetime ou Hangouts. Mais à la simple idée de visioconférence se sont greffés plusieurs éléments périphériques ne facilitant pas forcément les communications.

D'une part, tout le monde n'est pas à l'aise sur l'utilisation d'un PC ou pour initier un service de VoIP. D'autre part, les parents ne souhaitent pas forcément prêter leur smartphone / tablette / PC au moment où les enfants veulent effectuer un appel. Finalement, la visioconférence n'est pas aussi répandue qu'on l'imaginait il y a une vingtaine d'années.

La société Insensi présente alors Ily au travers d'une campagne de financement participatif sur KickStarter. Plus précisément, il s'agit d'un intermédiaire entre le téléphone fixe d'autrefois et le smartphone d'aujourd'hui. Ily est en quelque sorte une tablette familiale strictement pensée pour la communication en vue de simplifier chacune des interactions.



Ily est pensé pour être au cœur du foyer et pour permettre des communications sécurisées. L'appareil, pourvu d'un système propriétaire, est constitué d'un écran tactile ainsi que d'un combiné relié en Bluetooth pour des communications plus privées. L'appareil permet d'envoyer des SMS, de passer des appels vidéo, de partager des croquis, mais également des selfies.

Dans l'idéal, chacun des foyers de la famille est équipé d'un terminal mais la société explique qu'elle entend concevoir des applications pour iOS ou Android. Retrouvez davantage d'information sur ce projet. La société entend lever 100 000 dollars et vient de réaliser le tiers de son objectif. Il lui reste encore 30 jours de campagne.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles